Home Les Brèves Rennes : Des accidents causés par le brouillard et le verglas
Rennes : Des accidents causés par le brouillard et le verglas

Rennes : Des accidents causés par le brouillard et le verglas

0
0

Un peu plus de peur que de mal chez les habitants d’Ille-et-Vilaine qui se rendaient au travail ce mardi. Le verglas a transformé le bitume en une géante patinoire.

 

Plusieurs régions signalées

Avec l’hiver, il n’y a pas que le chauffage qu’il faut augmenter. Sur les routes, certaines conditions indispensables à une conduite en toute sécurité se font de plus en plus absentes. Sur les axes restées jusque-là convenables à la circulation en Ille-et-Vilaine, certains citoyens se sont retrouvés propulsés avec leurs véhicules en dehors de la route, dans des fossés. Et il ne s’agit pas de faits isolés, car on signale presque une dizaine d’autres cas qui se sont produits ailleurs.

Juste pour mention, ces glissades embarrassantes se sont produites sur le tronçon Rennes Saint-Brieuc, vers Saint Grégoire, dans Cesson-Sévigné, à proximité de la ville de Rennes. Mais ce ne sont là que quelques cas dans la liste répertoriée.

 

Pas de cas alarmants

Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés grave, pas de morts non plus. Donc plus de peur que de mal véritable. Par contre, dans quelques cas, il y a eu des contusions, et même parfois les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour aider les uns et les autres à sortir de cette mauvaise passe. L’hiver n’est pas encore à son terme, donc il est fort probable que cette situation perdure un moment.

Il est donc recommandé de faire attention sur les grandes voies désormais. Rouler doucement, à vitesse réduite, se munir de pneus antidérapants. Quand bien même on conviendrait de ce que ces mesures ne seront à même d’endiguer complètement les chances de jouer au patinage avec sa voiture, elles en limiteront considérablement la faisabilité. Les habitants du département d’Ille-et-Vilaine se doivent de redoubler d’attention sur les routes en ce début d’année.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com