Home Les Brèves Rennes : course-poursuite d’un drogué à 200km/h
Rennes : course-poursuite d’un drogué à 200km/h

Rennes : course-poursuite d’un drogué à 200km/h

0
0

Vers la fin du mois de janvier 2017, un automobiliste drogué s’est lancée dans une course poursuite à 200 km/h à Rennes à bord d’un puissant 4*4. Il a fallu mobiliser deux motards et une voiture des forces de l’ordre pour l’interpellation. Le conducteur a été condamné à six mois d’emprisonnement par le tribunal de Rennes, ce mercredi 22 février.

 

Contrôle positif à plusieurs drogues

Le tribunal de Rennes a condamné un automobiliste de 33 ans à six ans d’emprisonnement pour avoir essayé de semer les douaniers dans une course-poursuite à 200km/h. La course s’est passée exactement entre Guichen et Rennes, au niveau du rond-point de l’Alma, vers 23 h, le samedi 21 janvier. Il a continué sa fuite à travers les champs du côté de Rennes.

Deux motards et une voiture des forces de l’ordre se sont pour cela engagés dans la poursuite avant que l’automobiliste et son passager finissent leur échappée contre le portail d’une ferme, près de la commune de Guichen. Apparemment, le conducteur a pu atteindre les 200km/h sur les quatre voies de l’autoroute et 130 km/h sur les routes départementales. À part ce délit, le fugitif a également été contrôlé positif à la cocaïne, au cannabis et à l’héroïne.

 

Suspicion de trafic de drogue

Après l’arrestation des deux hommes, les douaniers ont retrouvé des téléphones portables et une balance de précision dans la voiture. Un des passagers portait également du cannabis sur lui. Tous les faits montrent pour cela que ces deux individus sont peut-être des trafiquants de drogues. Toutefois, le conducteur nie qu’il est un trafiquant de stupéfiants. Ce qui est sûr, c’est que ces personnes ont déjà été incarcérées pour d’autres infractions à la loi et qu’ils ont déjà consommé plusieurs drogues auparavant, dont l’héroïne, la cocaïne et le cannabis.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com