Home Les Brèves Rennes change son système de paiement des stationnements : 20 000 personnes à rembourser !
Rennes change son système de paiement des stationnements : 20 000 personnes à rembourser !

Rennes change son système de paiement des stationnements : 20 000 personnes à rembourser !

0
0

Sont concernées par cette décision des élus de Rennes, 22 000 cartes de privilégiées. Ces personnes devront être remboursées après avoir remis leurs cartes en usage actuellement. La date limite est le 1er janvier 2018.

 

Une augmentation des PV en vue

Il est prévu pour la mise en œuvre de cette nouvelle politique concernant le stationnement des véhicules, que les amendes soient dépénalisées. Ce qui induit simplement que les amendes qui, aujourd’hui, plafonnent à 17 euros atteindront la somme de 40 euros une fois la date fatidique atteinte. Pour ce, c’est un nouveau système, un nouveau kit de paiement que la ville de Rennes mettra sur pied avec comme conséquence une adaptation des 488 horodateurs de la viles.

Une autre conséquence de cette décision, c’est que la ville de Rennes parvienne à un certain niveau de fluidité en ce qui concerne la rotation des véhicules en stationnement. Ainsi, les véhicules amendés pourront dès lors s’acquitter directement de leurs amendes grâce à ce nouveau système, au lieu de suivre la procédure habituelle. Il est prévu que tous les horodateurs soient entièrement équipés par ce nouveau dispositif d’ici Juillet.

 

Les dispositions prises

Certaines dispositions ont été prises pour permettre une atteinte des résultats escomptés dans ce processus de mutation. En effet, ce sont plus de 22 000 cartes qui seront ainsi récupérées. Ces cartes ne seront donc plus valables, une fois les nouveaux systèmes en place. Pour ainsi dire, il sera procédé à une saisine des anciennes cartes ou tout simplement à leur remplacement par une carte Korrigo Services.

Les cartes concernées peuvent contenir des crédits pouvant aller jusqu’à 50 euros. Il a aussi été mis sur pieds un processus de remboursement de ces crédits. Cette opération se tiendra jusqu’au 30 juin 2018, donc pendant une année entière.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com