Home Sport Rennes a laissé filer la victoire contre Angers
Rennes a laissé filer la victoire contre Angers

Rennes a laissé filer la victoire contre Angers

0
0

Peu inquiété durant 82 minutes, Rennes avait une occasion en or de prendre la quatrième place du classement  ce week-end. Or, le club breton doit se contenter du 6ème rang, avec 21 points. Le club breton n’a pas profité d’une supériorité numérique dès l’heure de jeu puisque Giovanni Sio a engendré l’exclusion de Romain Thomas pour un tirage de maillot en position de dernier défenseur. Dans le temps additionnel, une autre exclusion était a signaler avec l’expulsion de Cheikh Ndoye. Pour Angers, ce petit point arraché permet au club de conforter sa 10ème place.

Giovanni Sio ouvre le score pour Rennes

Avant le match, le Roazhon Park a rendu hommage au moyen d’une minute d’applaudissements à son ancien attaquant ivoirien, Laurent Pokou, « le Pelé africain » qui est décédé dimanche dernier à l’âge de 69 ans. C’est son compatriote Giovanni Sio qui a débloqué le match.

A la 21e minute, l’attaquant a effectué un appel parfait. Ludovic Baal, grâce à une belle ouverture, lui a donné un excellent ballon, puis Giovanni Sio a dribblé le gardien angevin et a ouvert le score dans un angle fermé.

Rennes aura forcément des regrets

Privés de plusieurs joueurs importants tels que Paul-George Ntep et Wesley Saïd, et avec un Yoann Gourcuff plutôt terne, Rennes a donné une copie fade face à une équipe d’Angers globalement à la peine.

Avant l’égalisation angevine à la 82ème minute, signée d’une magnifique frappe enroulée de 23 mètres, le SCO n’avait pas tellement inquiété le club breton. D’ailleurs, sur le but, la défense rennaise était totalement aux abois. La seule véritable occasion étant une tête de Ndoye, à la fin de la première mi-temps. Elle fut magnifiquement repoussée par Benoît Costil, récemment auréolé de sa première sélection avec l’équipe nationale.

Rennes peut avoir forcément beaucoup de regrets de n’avoir pas creusé l’écart sur une frappe de 25 mètres d’Adrien Hunou, ce dernier trouvant le poteau. En outre, une petite minute après cette action, on notera également la volée de Kamil Grosicki, après un bon centre de Sio.

Powered by themekiller.com