Home Economie Record de trafic pour l’aéroport de Rennes
Record de trafic pour l’aéroport de Rennes

Record de trafic pour l’aéroport de Rennes

0
0

L’aéroport de Rennes a battu son record historique de fréquentation au mois d’août, en accueillant plus de 61 000 passagers, soit une hausse de 5,8% par rapport à août 2014. C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme. Depuis le début de l’année, l’activité est très dynamique et est en progression de 7,1%. Le nombre de passagers transportés a atteint 364 854 à fin août, soit près de 25 000 de plus qu’en 2014 à la même période.

Un trafic loisirs en forte croissance

Avec l’arrivée des compagnies low cost comme Vueling, le trafic de l’aéroport de Rennes s’est beaucoup démocratisé et s’est largement ouvert au trafic loisirs.

L’activité a été portée par :

  • le succès des lignes régulières européennes qui progressent de 6,6% par rapport 2014.
  • La desserte de Londres-Southend a augmenté de 19,7%.
  • Celle de Dublin de 8,6% et celle de Palma de 5,7%.

La nouvelle ligne Rennes/Rome de la compagnie Vueling a attiré 2 438 passagers en août et 8 717 depuis son ouverture en avril.

Au plan national, les dessertes saisonnières de la Corse affichent également de très bons résultats: +68,8% de passagers transportés sur la ligne vers Ajaccio opérée par HOP!, +25,1% sur la ligne Rennes/Bastia de la compagnie Vueling, +18,7% sur la ligne Rennes/Figari.

A propos de l’Aéroport Rennes Bretagne
L’aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année 120 destinations en vols réguliers directs, vols avec escale et vols charters. 20 villes sont desservies en vols réguliers directs : Paris (Roissy-CDG), Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Ajaccio, Figari, Grenoble, Bordeaux, Rome, Barcelone, Palma, Bastia, Londres-Southend, Porto, Southampton, Dublin, Cork, Exeter et Manchester. Des liaisons saisonnières sont effectuées vers la Corse, l’Irlande… Rennes est également la 7ème plateforme régionale de fret française. En 2014, l’aéroport de Rennes a accueilli 502 138 passagers et transporté 12 982 tonnes de marchandises. Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont VINCI Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI de Rennes et de la CCI de Saint-Malo Fougères, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.

A propos de VINCI Airports
Acteur international du secteur aéroportuaire, VINCI Airports assure le développement et l’exploitation de 25 aéroports, dont 11 en France, 10 au Portugal (dont le hub de Lisbonne avec 18 millions de passagers) et 3 au Cambodge. Desservies par plus de 100 compagnies aériennes, l’ensemble des plates-formes VINCI Airports a totalisé un trafic annuel de 47 millions de passagers en 2014, avec un chiffre d’affaires de plus 717 millions d’euros. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports, fort de ses 5.250 collaborateurs, développe, finance, construit, exploite des aéroports, et apporte sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire.
A compter du 1er octobre 2015 et pour une durée de 20 ans, VINCI Airports, Aéroports de Paris et Astaldi, réunis au sein du consortium Nuevo Pudahuel, sélectionné par le gouvernement Chilien, opèreront l’aéroport international Arturo Merino Benítez de Santiago du Chili, 6ème aéroport d’Amérique du Sud avec 16,1 millions de passagers accueillis en 2014, dont près de la moitié de passagers internationaux.

À propos de CCI Rennes
Animée par des chefs d’entreprises élus, la CCI Rennes représente les intérêts économiques des 27000 entreprises (commerces, industries ou sociétés de services) de son territoire. Elle met en place un ensemble d’actions dont l’objectif est de permettre à chaque entreprise de développer son activité et ses projets. Grâce à sa proximité avec les entreprises et les collectivités territoriales, la CCI Rennes maîtrise les enjeux économiques locaux et peut ainsi soutenir et défendre les évolutions de son territoire. En s’impliquant fortement dans le pilotage et la gestion de l’aéroport de Rennes Dinard, la CCI Rennes contribue à l’attractivité et au développement d’un environnement propice à l’entreprise et à la création d’activités.

Powered by themekiller.com