Home Economie Rebond de l’immobilier breton
Rebond de l’immobilier breton

Rebond de l’immobilier breton

0
0

Bonne nouvelle pour l‘immobilier breton qui retrouve des couleurs de la Côte d’Emeraude au Finistère. En effet, depuis peu, le prix des résidences secondaires se trouvant dans le nord de la Bretagne sont en train d’augmenter.

 

Destination prisée

L’été a fait en sorte d’amorcer cette évolution de la situation de l’immobilier de la Côte d’Emeraude au Finistère. Effectivement, le littoral nord de la Bretagne est redevenu une destination prisée en ces temps de vacances. D’où l’engouement qui a créé ce timide rebond. En effet, selon Loïc Lecuyer, du conseil régional des Notaires de l’Ouest, dans une étude sur l’immobilier secondaire publiée en avril dernier, « De nouvelles opportunités s’offrent aux propriétaires pour tirer profit de leur bien en le louant ou en l’échangeant sur des plates-formes telles que Airbnb ou Trocmaison ». Aussi, après les années 2013, 2014 et 2015 moroses, l’immobilier de ce territoire reprend des couleurs. D’ailleurs, sur la Côte d’Emeraude, qui va du cap Fréhel à Cancale, « Nous retrouvons en 2016 les mêmes volumes de vente qu’en 2007, avant la crise », se réjouit Pierre-Yves Chevalier, président de la chambre syndicale Fnaim ou Fédération nationale de l’immobilier de Bretagne, avant d’ajouter que « Et l’année 2017 devrait ressembler à 2016 ». Et la Côte d’Emeraude n’est pas le seul endroit à avoir enregistré cette hausse remarquable.

 

Les causes du réveil de l’immobilier de Bretagne

Même si l’été a participé au rebond de l’immobilier breton, le niveau bas des taux d’intérêt nominaux de crédits immobiliers, qui s’établissait encore à 1,56 % en moyenne en mai 2017, selon l’Observatoire crédit logement/CSA, est en grande partie le responsable de cette amélioration. De plus, la perspective de l’arrivée de la nouvelle ligne à grande vitesse ou LGV Paris-Rennes a incité des ménages franciliens proches de la retraite à passer à l’acte. Que de bonnes nouvelles en perspective pour l’immobilier breton !

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com