Home Patrimoine Qui sera l’heureux gagnant de la sixième édition du « Village préféré des Français » ?
Qui sera l’heureux gagnant de la sixième édition du « Village préféré des Français » ?

Qui sera l’heureux gagnant de la sixième édition du « Village préféré des Français » ?

0
0

La sixième édition de l’émission « Le village préféré des Français » est en cours de production. Selon les sources, les reportages sur les diverses régions en lice ont déjà été entamés. L’émission devrait être diffusée au cours du mois de juin de cette année.

 

La Bretagne toujours en compétition

Depuis les deux dernières saisons, la Bretagne s’est fait connaître par la beauté de sa région. D’ailleurs, grâce au Sacre de Ploumanac’h en 2015 et Rochefort-en-Terre en 2016, les Bretons ont toujours remporté la compétition du village préféré des Français.

Cette année, cette région rehausse encore une fois le niveau de la compétition. Le village de Moncontour sera son représentant. C’est une petite cité médiévale de 1 000 habitants qui se trouve dans les Côtes-d’Armor.  Ces ruelles d’une beauté unique et le calme qui y règne risquent bien de donner du fil à retordre aux autres compétiteurs.

En tout cas, le reportage sur ce village représentant la Bretagne a été tourné en fin avril dernière selon France 3 Bretagne. Les équipes de Stéphane Bern y sont passées pour le tournage d’une partie du reportage.

 

De nombreux villages d’une grande beauté se lancent dans la course

Pour cette nouvelle édition, « Le Village préféré de France » a choisi des régions d’une beauté rare partout dans l’hexagone. La Bretagne est certes une compétitrice de renom, mais les autres villages ont aussi leurs atouts. On parle entre autres de Bellême en Orne, de Roque-Gageac en Dordogne, en Gargilesse en Indre ou de Kaysersberg en Alsace, etc.

En tout, ce sont 12 villages qui auront pour rôle de brandir haut les couleurs de leur région. La question est : La Bretagne risque-t-elle sa place ou sera-t-elle encore le Village préféré des Français cette année. La réponse en mois de juin.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com