Home Les Brèves Quatre mineurs séquestrent et volent 150 euros à deux étudiants
Quatre mineurs séquestrent et volent 150 euros à deux étudiants

Quatre mineurs séquestrent et volent 150 euros à deux étudiants

0
0

Les faits que voici se sont produits la nuit du 13 janvier. Alors qu’ils étaient tranquillement chez eux, deux étudiants ont reçu des invités surprise pas très commodes.

 

Un vendredi 13 pas comme les autres

Si les vendredi 13 sont classés comme l’un des jours favoris des évènements macabres, ces jeunes étudiants l’auront donc échappé belle, puisqu’ils s’en sont sortis presque indemnes. La scène se passe dans le centre-ville de Rennes. Quatre adolescents armés de couteau et d’un pistolet à impulsion, font irruption dans les locaux de deux étudiants et les tiennent en respect. Les rapports de la police font états de ce que les victimes ont été un peu tabassées par leurs agresseurs, mais rien de vraiment grave. Par contre, les mineurs se sont emparés de la carte bleue et du chéquier de leurs victimes. Seulement 150 euros ont été disponibles pour les braqueurs qui, visiblement, n’ont pas encore appris à choisir leur cible.

 

Trois d’entre eux sont devant le procureur

Mais fort heureusement pour les victimes, les malfaiteurs ne resteront pas longtemps en liberté. Trois d’entre eux ont déjà été appréhendés. Les deux premiers ont été pris en flagrant délit de vol à la roulette en s’aidant d’une pierre. La BAC s’est saisie d’eux et les a mis en garde-à-vue.  Le troisième a été trouvé et pris entre les mailles des autorités à hauteur de Place de la République. Ce sont les enregistrements de la vidéosurveillance qui ont aidé la police à les identifier. Les trois curieux personnages sont âgés de 14, 16 et 17 ans.

Pour ce qui concerne le quatrième et dernier membre de la bande, il n’y a pour le moment aucune nouvelle. L’enquête se poursuit et la police compte bien lui mettre la main dessus. Les trois qui ont été pris ont été présentés au juge des enfants qui statuera sur leur cas.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com