Home Economie Proposition d’emploi : le « numérique » embauche
Proposition d’emploi : le « numérique » embauche

Proposition d’emploi : le « numérique » embauche

0
0

Rien qu’en Ille-et-Vilaine, 950 emplois ont vu le jour dans le secteur numérique 2016. «  On essaie de rendre la boîte sympa » dit Bertrand Jermann, Directeur général de la société de data Ariase Group ou encore « c’est plus facile de convaincre quelqu’un si on peut lui promettre un travail pour son conjoint » affirme Matthieu Beucher, patron de Klaxoon. Voilà comment les grands groupes usent de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise pour convaincre leurs futurs employés.

 

Plus de 27000 salariés

Depuis l’obtention de la labellisation French Tech, Rennes et Saint Malo donnent l’exemple pour montrer que le secteur du numérique se développe; de là à faire pâlir d’envie n’importe quel autre secteur d’activité. Label French Tech reconnu par l’Etat, cette dernière est souvent octroyée à ceux dans le dynamisme et la croissance sont assez importantes. D’après Audiar, (agence d’urbanisme de Rennes), les deux villes affirment une croissance insolente par rapport à 2014 et 2015 réunies, avec plus de 27000 salariés pour un millier d’entreprises.

 

Trouver les bons profils

Matthieu Beucher, patron de Klaxoon a besoin de 50 profils pour étoffer sa startup de 120 salariés en 2017. Même prévision pour la société de data Ariase Group, pourtant, trouver des leviers de valeurs pour l’entreprise n’est  pas chose aisée… surtout quand il s’agit de : « convaincre des gens qui avaient de gros salaires et de gros avantages» selon Bertrand Jermann, le directeur de Ariase.

Aussi, pour attirer les meilleurs, les enseignes n’hésitent pas à miser sur le confort du lieu de travail, la liberté ainsi que l’attractivité des grands espaces pour être en adéquation avec l’offre. Ce qui laisse « un effet waouh » à chaque passage des curieux, selon toujours Bertrand Jermann.

Toutefois, l’avènement de la LVG, très attendue le 2 juillet prochain risquerait de bien booster la campagne de recrutement à Rennes, car cette situation faciliterait l’insertion de la ville dans les agglomérations proches de Paris.

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com