Home Société Primaire de la gauche : Benoît Hamon remporte largement en Ille-et-Vilaine mais la suite est incertaine
Primaire de la gauche : Benoît Hamon remporte largement en Ille-et-Vilaine mais  la suite est incertaine

Primaire de la gauche : Benoît Hamon remporte largement en Ille-et-Vilaine mais la suite est incertaine

0
0

Avec 63% des suffrages, Benoît Hamon a facilement remporté le primaire de la gauche en Ille-et-Vilaine. Certes, c’est un résultat très satisfaisant et qui fait ravir ses partisans, seulement, maintenant, tout le monde attend ce qu’il fera.

 

A-t-il la capacité de rassembler ?

Après sa victoire écrasante, avec un résultat net et incontestable, c’est maintenant la question qui se pose au candidat de gauche. Pour infos, en Ille-et-Vilaine, Hamon est sorti premier dans les 90 bureaux de vote, qui lui a donné un total de 63 % des suffrages exprimés. Et on rappel que les habitants de ce département ont été plus nombreux à voter cette fois-ci par rapport au premier tour. Ils ont été plus de 47.000 à avoir fait leur choix le dimanche, soit plus 23% de participation.  Mais maintenant qu’il est le représentant de la gauche, presque tout le monde se demande sur sa capacité à rassembler les forces de gauche. Selon la majeure partie des grands élus socialistes du département, qui ont été derrière Manuel Valls, ce rassemblement sera très fondamental pour que la gauche puisse espérer une quelconque victoire par la suite.

 

De plus en plus d’élus socialistes se tourne vers Macron

On savait que des rumeurs ont déjà circulé, pendant la propagande, qu’une partie des pro-Valls de l’Ille-et-Vilaine rejoindra Macron au lieu d’être derrière Hamon. Ils ne sont pas sûrs et certains que Benoît Hamon va réussir l’unité, comme livre l’un deux, et que s’il n’y arrivait pas, alors ils envisagent de passer dans l’autre camp.

Cependant, Benoît Hamon reste confiant sur la possibilité d’un rassemblement, selon sa porte-parole, Isabelle Thomas. Alors on verra bien si le programme du candidat va vraiment être le moteur qui fera que tout le monde va se rallier derrière lui, comme elle l’affirme ?

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com