Home Société Primaire à gauche : le premier tour échappe à Manuel Valls
Primaire à gauche : le premier tour échappe à Manuel Valls

Primaire à gauche : le premier tour échappe à Manuel Valls

0
0

Les dés sont tombés pour ce qui est du premier tour des primaires à gauche, la main est passée à Benoît Hamon en attendant le second tour.

 

La bataille est perdue, mais pas la guerre

Encore deux jours, et tout sera clair. Mais pour le moment, Benoît Hamon remporte le premier tour des Primaires avec seulement 30 voix de plus que son challenger Manuel Valls. Une victoire in-extremis qui ne saurait le conforter dans sa position. Et du côté du perdant, on compte bien en profiter pour semer l’incertitude et le doute. En effet, selon les propos de Manuel Valls, après l’annonce de cette défaite surprise, rassembler les socialistes en faveur de Hamon ne sera pas chose aisée. Ce qui semble se confirmer. Et quoi que l’on en dise, Manuel Valls détient toujours la faveur des votes. En la matière, il peut toujours compter sur Louis Feuvrier, Maire de Fougère.

Et ce dernier n’a pas manqué de réaffirmer son vote en faveur de l’ancien premier ministre : « Je vais confirmer mon vote, car, selon moi, c’est celui qui a la plus grande capacité pour incarner la fonction présidentielle. Il est le mieux placé pour porter les réformes de progrès social et d’efficacité économique. Enfin, il donnera de l’élan à la construction Européenne autour d’enjeux forts et d’investissements d’avenir comme la transition énergétique. »

 

Valls et ses soutiens

Plusieurs autres personnalités ont déclaré ouvertement marcher pour Manuel Valls. On compte parmi elles Évelyne Gautier-Le Bail, conseillère régionale de Fougère. Elle a d’ailleurs été prise dans un incompris au sujet d’un tweet d’Emmanuel Macron qui laissait entendre qu’elle s’était ralliée à leur cause. Tweet qu’elle a démenti en faisant ouvertement savoir qu’elle soutient Manuel Valls. Reste à savoir si la tendance se confirmera, ou si la vapeur sera inversée.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com