Home Société Présidentielle: Jean-Yves Le Drian derrière Macron
Présidentielle: Jean-Yves Le Drian derrière Macron

Présidentielle: Jean-Yves Le Drian derrière Macron

0
0

Après Barbara Pompili et Thierry Braillard, Jean-Yves le Drian l’ancien président du conseil régional de Bretagne est donc le troisième membre du gouvernement à annoncer son soutien au candidat En Marche !

« Je reste socialiste »

« Je soutiens Emmanuel Macron mais je reste socialiste, je ne suis pas membre d’En Marche ! », a annoncé officiellement le ministre de la défense, jeudi soir, devant des élus du Conseil régional de Bretagne. Pour lui, le candidat d’En Marche ! est le seul qui porte les valeurs qui sont les siennes. « Je me retrouve dans les six chantiers qu’il a proposés : l’éducation, la société au travail, l’économie, la sécurité, le renouveau démocratique et la défense de la France à l’international » disait-il. Alors  pourquoi ne pas choisir le programme de Benoit Hamon? Il s’explique en disant que c’est « un projet utopique ». Et oui, selon son avis, la mise en œuvre d’un tel projet ne correspond pas du tout à la réalité des faits et à la capacité à faire. Ainsi il propose que le PS se remette en cause et qu’il souhaite y travailler.

Un soutien « inacceptable » pour le candidat du Parti Socialiste

« Jean-Yves le Drian ne respecte pas le vote des électeur de gauche qui, y compris dans le Morbihan, ont largement désigné Benoît Hamon comme leur candidat pour cette élection présidentielle. Il n’est pas acceptable, en démocratie, que des responsables politiques ne s’accommodent du vote des électeurs que lorsque celui-ci leur convient » a-t-il répondu par l’intermédiaire de ses porte-paroles dans un communiqué face à l’acte du ministre de la Défense. Bref, le candidat du Parti Socialiste a jugé que c’est vraiment inacceptable qu’il s’affranchisse du vote des électeurs de la primaire PS.

De son côté, Emmanuel Macron voit, bien évidemment, le choix de Jean-Yves le Drian d’un très bon œil. Selon lui, « On tient les gens pas par des disciplines. On tient par de la conviction et des projets ».

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com