Home Société Présidentielle 2017 : Quelques parrainages déjà connus en Ille-et-Vilaine
Présidentielle 2017 : Quelques parrainages déjà connus en Ille-et-Vilaine

Présidentielle 2017 : Quelques parrainages déjà connus en Ille-et-Vilaine

0
0

Dans le but de rendre un peu plus transparent le processus électoral, le conseil constitutionnel a décidé de rendre public le parrainage des candidats aux élections présidentielles. Et en la matière, François Fillon dispose déjà de 11 signatures sur les 500 qui lui sont nécessaires pour valider sa candidature.

 

La route vers l’Elysée lancée pour de bon

C’est conformément à la loi d’avril 2016 que cette décision a été prise. En Ille-et-Vilaine, les choses semblent se préciser de plus en plus. Le but, c’est d’arriver à recueillir 500 signatures qui font office de parrainage pour valider sa candidature à la prochaine présidentielle. C’est sur le site web du conseil constitutionnel que la première liste de parrainage a été rendue publique ce mercredi, et il est prévu que cela se fasse en continue pendant trois semaines tous les mardis et vendredis. Lancée le 24 février, la course aux parrainages prendra fin le 17 mars.

 

11 parrainages pour François Fillon

Ce sont au total 15 députés qui se sont déjà manifestés en faveur de leurs candidats, et parmi eux, 11 ont signé en faveur de François Fillon. On compte parmi eux le maire de Cresson, Albert Plouhinec, celui de Cancale, Jean-Yves Mahieu ou encore Marie Daugan, conseillère départementale. Mais sur la liste se trouve une grande absente pour le moment. La députée Isabelle Le Callennec, un des soutiens de François qui, pour le moment, ne s’est pas encore manifestée.

Mieux encore, il n’y a pas de socialistes sur cette liste de 11 signatures. Il faudra attendre les jours prochains pour voir les autres se décider et prendre le parti de tel ou tel autre candidat. Si la course est bien lancée pour Fillon, l’Adjointe de Rennes, Charlotte Marchandise, ne peut pas en dire autant de sa campagne. Pour le moment, elle n’en est qu’à deux signatures.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com