Home Emploi Pour ne pas finir dans la rue, choisir un bon métier
Pour ne pas finir dans la rue, choisir un bon métier

Pour ne pas finir dans la rue, choisir un bon métier

0
0

Le monde est en pleine crise, nous le savons tous. Le nombre de personnes sans-emplois ne cesse d’augmenter chaque jour. Même avec un nombre important de diplômes, les chances d’obtenir un bon emploi sont minces. C’est pour cela qu’Olivier Arrault met en avant la possibilité de rejoindre un métier qui possède un bel avenir : la plasturgie. Parmi les nombreuses sociétés proposant des métiers intéressants en Pays de Vitré, Allflex dont la spécialité est de fabriqué des équipements plastiques servant à l’identification de animaux propose des solutions attrayantes.

 

Olivier Arrault, plus qu’un régleur-chef

Avant d’être régleur-chef de la société Allflex, Olivier Arrault dispose déjà d’un bon parcours. Grâce à un grand intérêt pour la filière plastique depuis les années du collège, il a mis de son côté tous les avantages techniques pour réussir dans ce domaine. Son parcours estudiantin a toujours été orienté vers le côté technique et la manipulation des matières plastiques.

 

Allflex, une société stable

La société Allflex répond parfaitement aux besoins des personnes qui ont besoin de stabilité ou qui souhaitent faire carrière dans un domaine d’application. Rien qu’à Vitré, la société emploie 250 personnes et 1700 un peu partout dans le monde. Offrant à ses employés la sécurité de l’emploi, la société compte parmi ses rangs des employés comme Olivier Arrault qui possède déjà plus de 20 ans d’ancienneté.

 

Le métier de régleur-chef

Le rôle du réguleur-chef est d’effectuer les réglages nécessaires pour que la production soit optimale au niveau des machines et des moules. A la fois coordinateur et responsable d’une vingtaine de personnes, il est le garant de la qualité des pièces produites par la société. En effet, au fil du temps et les opportunités de promotion au sein de l’entreprise, les employés évoluent eux aussi n’effectuent pas toujours les mêmes tâches au long de leur carrière.

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com