Home Société Portes ouvertes : les marins présentent leurs formations diplômantes
Portes ouvertes : les marins présentent leurs formations diplômantes

Portes ouvertes : les marins présentent leurs formations diplômantes

0
0

L’Ecole nationale supérieure maritime à Saint-Malo assure sur une très grande partie du cursus scolaire des formations supérieures, qui œuvrent surtout dans les domaines maritime et para-maritime. Le 28 janvier dernier, il on accueillie alors le grand public pour une journée porte ouverte afin de mettre en exergue les coulisses du métier, mais également, de pouvoir présenter de façon plus concrète leurs formations diplômantes.

 

Une équipe enseignante sur place

Situé sur les remparts de Saint-Malo, l’école supérieure maritime dispose d’un cadre convivial pour les amoureux du métier. Durant la journée porte ouverte, une équipe enseignante assure ainsi l’accompagnement de leurs futurs étudiants en herbe dans le cadre d’une visite des lieux. Quoi de plus efficace qu’un contact immédiat, mais, surtout direct pour recueillir le plus d’informations possible sur notre métier d’avenir ? Cette porte ouverte sera ainsi l’occasion aux enseignants d’être plus explicite sur les différents cursus à disposition de l’école. Les bacheliers et bachelières auront alors quelques approches sur la variété des métiers proposés : Officier, chef de quart, capitaine, naviguant ingénieur ou encore chef mécanicien.

 

Un Centre d’Entraînement à la survie et au Sauvetage en Mer

Réputé comme « le Césame », Saint Malo dispose à son école nationale supérieure maritime, d’une grande plateforme d’entraînement à la survie et au sauvetage en mer. Ce site est fièrement présenté durant la journée porte ouverte pour le plus grand plaisir des visiteurs. Sous l’aspect théorique du cursus, la journée porte ouverte est également une occasion pour sonder et entrevoir le cadre de vie des formations. Postes de soudure, composants électroniques,… le public constatera alors que les locaux pédagogiques nécessiteront alors à la fois un travail de tête mais également l’habileté des mains. Grâce à la présence de toute une équipe sur place, les visiteurs, mais surtout les étudiants, pourront ainsi  rencontrer des professionnels à l’écoute de leur projet.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com