Home Sport Plus de football et de Rugby à Vitré !
Plus de football et de Rugby à Vitré !

Plus de football et de Rugby à Vitré !

0
0

Une décision qui intervient dans le but de sauvegarder les espaces de jeu. C’est un arrêté qui fait mention de cette décision.

 

Des conditions favorables à personne

Inutile de penser ou de spéculer à propos de cette décision qui, comme on le sait déjà, ne fait pas trop les affaires des sportifs en herbe. En effet, il ne s’agit pas juste d’empêcher l’accès aux terrains, mais tous les sports qui impliquent l’usage des espaces verts des stades sont interdits.

A l’origine de cette décision, la météo. En effet, il est annoncé que le temps ne sera pas du tout favorable aux activités sportives dans les jours à venir. Pire, l’exploitation de ces espaces risque fortement de les endommager sérieusement. Pour ainsi dire, cette décision a été prise pour la conservation des espaces sportifs. Les stades concernés sont les suivants : le stade municipal, le stade Saint-Etienne, la Mélinais, les Promenades, la Champagne et rugby. Ces stades ont était fermés du 19 au 22 janvier 2017 de cette annéeet cette interdiction se prolongera ou se reproduira certainement dans les prochains jours. Les sports qui sont directement touchés comme on peut le deviner sont le foot et le rugby.

 

Une possibilité de rallonge

Si la météo ne se montre pas clémente, la préfecture risque fort de suivre son rythme. Ainsi, l’arrêté qui a été pris dans ce cadre fait état de ce qu’il se pourrait que la durée de validité de cette interdiction soit prolongée. L’arrêté s’applique aussi aux séances d’entraînement des différentes formations professionnelles de la ville qui n’ont pas vraiment d’autre choix que de s’y plier.

Reste à espérer que cela n’ait pas un impact avéré sur les performances des joueurs, car une fois la météo calmée et revenue à de meilleures humeurs, il faudra bien rechausser ses crampons. D’ici à là, gardons la forme.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com