Home Les Brèves Plus de 158 objets retrouvés chez le voleur de pneu de Bretagne
Plus de 158 objets retrouvés chez le voleur de pneu de Bretagne

Plus de 158 objets retrouvés chez le voleur de pneu de Bretagne

0
0

Difficile de faire l‘inventaire du garage de l’interpellé. La liste est longue, tant les objets retrouvés à l’intérieur sont diversifiés (siège d’auto, ordinateur, survêtement, GPS, sacs de sports…). Mais le type de vol pour lequel il est le plus reconnu est celui des pneus de voitures.

 

Connu des services de police

Au total, ce sont 135 victimes que l’homme aurait fait dans les régions de Côtes-d’Armor, le Finistère, la Sarthe, le Maine-et-Loire ainsi que Ille-et-Vilaine. La majeure partie des forfaits de ce géorgien de 41 ans ont été commis pendant un an, entre 2015 et 2016. Il y a quelques jours encore, il comparaissait une deuxième fois devant le tribunal pour les mêmes faits pour lesquels il avait déjà été condamné l’an dernier pour un an d’emprisonnement. Cette fois, il est revenu en détail sur son mode opératoire.

Selon ses propos, la nuit était son moment de prédilection. Il lui suffisait dans un premier temps de se munir des instruments adéquats qu’il pouvait trouver dans son garage, puis de se rendre dans les environs. Il devait alors identifier une voiture, la mettre sur cale avant de la dépouiller de ses pneus. De temps à autre, il brisait aussi les vitres pour se servir à l’intérieur.

 

Une sentence controversée

Vu le nombre de victime du voleur de pneu, on pourrait s’attendre à ce que la sentence prononcée par le tribunal soit quand même un peu sévère. L’homme ne se contentait pas juste de voler, il allait jusqu’à se servir de ses victimes pour assurer des commandes. Par exemple, il crevait volontairement les pneus d’une voiture pour obliger son propriétaire à en changer, puis après il passait derrière récupérer les pneus tout neufs qu’il revendait à ses commanditaires. La justice l’a condamné à 24 mois de prison dont un an à fusionner avec sa peine d’un an de l’an dernier.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com