
Place de la République, le Palais du commerce, des mesures sécuritaires en vue
C’est au cours de son discours de présentation de vœux du nouvel an qui s’est tenu ce mardi, que Nathalie Appéré, la Maire de Rennes a donné un aperçu de ce qui est prévu pour ces places. L’objectif est de réduire le nombre des agressions qui y ont cours ainsi que le trafic de drogue.
Un accord tripartite
Il est prévu dans le cadre de cette mise en œuvre à vocation sécuritaire, que la Poste qui est propriétaire de l’édifice du palais des commerces, la ville de Rennes ainsi que le pouvoir central signe une convention qui permettrait à la mairie de prendre certaines dispositions nécessaires au maintien de la sécurité dans ces zones.
En effet, il est question de faire en sorte que les patrouilles de la police locale y soient régulières et plus dissuasive. Pour cela, il faut la maintenir plus longtemps. De plus, il est prévu que les ailes Est et Ouest de l’édifice soient fermées pour que les dealers qui viennent écouler leurs marchandises n’échappent pas aux agents de sécurité. Ces ailes seront fermées par des sas. Une troisième décision importante accompagnera ces deux-là, c’est la mutualisation des caméras de surveillance entre la mairie et la poste.
Le palais du commerce deviendra une galerie commerciale
C’est une étude menée sur le bâtiment qui en serait arrivée à cette conclusion. Le palais du Commerce pourrait bien, dans une dizaine d’année accueillir une galerie commerciale. Pour le moment, ce sont environs trois centaines de postiers qui la fréquentent.
Pour ce qui concerne la fermeture des ailes de la Place du bâtiment, cette requête n’est vraiment pas nouvelle. C’est pour ainsi dire, une lutte de longue haleine qui est entrain de prendre fin, pour laisser place à une autre.
Articles Similaires:
- Résultats législatives Morbihan : Un parcours sans faute pour La République En Marche
- Alerte aux « têtes plates » : la haute autorité de santé va proposer des mesures de prévention
- Commerce : Saint-Brieuc et Saint-Nazaire souffrent de désertification
- Législative dans les Côtes d’Armor : La République en marche a le vent en poupe