
Pipriac : le futur bâtiment de la mairie partie en fumée
C’était le lundi 16 janvier 2017, vers midi : un incendie s’est déclaré dans la belle commune de Pipriac. Sur la place de la libération, vers midi, un bâtiment d’un grand charme avait été la proie des flammes.
Un incendie qui n’arrive pas à bon escient
Ce lundi vers midi, l’ancien logement du directeur de l’école avait pris feu. C’était un bâtiment d’un grand charme. Il avait d’ailleurs tapé dans l’œil de la mairie avec son clocheton et son caractère un peu ancien. Le budget de la commune comptait alors une partie pour la rénovation de cet immeuble afin d’en faire les nouveaux locaux de la commune. En effet, il entrait dans un ensemble de bâtiment qui doit être repris et remis à neuf par la mairie. Avec lui se trouvait sur la liste des proies de la commune les bureaux Tezea une entreprise qui travail dans le cadre d’un projet nommé : « territoire zéro chômeur ». En tous les cas, les travaux risquent d’être plus importants et de commencer plutôt vu la situation.
Aucune perte n’est à déclarer
Avant d’être vidé, cet établissement était une école. Ici vivait le directeur. Selon les premières constatations, l’incendie aurait débuté dans les étages. Aucune information sur le lieu exact de la partie haute où la niche du feu s’est déclarée n’a été donnée par les pompiers. Un court-circuit en serait l’origine.
Comme le bâtiment ne contenait plus rien avant le drame, aucune perte que ce soit en matériel ou physique n’a été déplorée lors de cet accident ; juste un monument qui se retrouve réduit en cendre sous l’œil attendri des environnants. Mais les dégâts ne semblent pas être trop importants. Les pompiers sont arrivés à temps pour bien maîtriser le feu.