Home Les Brèves Pierre Painchaud: Un lycéen à la une des magazines de mode
Pierre Painchaud: Un lycéen à la une des magazines de mode

Pierre Painchaud: Un lycéen à la une des magazines de mode

0
0

Partagé son temps entre les cours pour son bac et faire des séances de photos dans le monde entier : voilà une vie un peu atypique. C’est devenu la vie de ce jeune mannequin, Pierre Painchaud, révélé en 2015 par un concours.

 

Choisi pour présenter la collection H&M – Kenzo

C’est une histoire assez incroyable, un truc de fou même en fin de compte. L’histoire a commencé  en 2015, le jeune Pierre s’était alors présenté au casting New fashion Generation à Nantes sans trop y croire. Mais surprise ! Parmi les 20000 inscrits, il avait terminé dans les 20 finalistes. Et depuis tout a changé pour lui. Quand on lui a posé la raison pour laquelle il a été élu, il rigole en disant qu’on l’a repéré pour ses jambes. Des propos pas si faux que cela puisque du haut de son 1,85 m, c’est plutôt un beau jeune homme aux yeux bleu. Ainsi depuis, il a été engagé par Next en tant que mannequin. Plus récemment, il a décroché un très gros contrat puisqu’il a notamment été un des visages de la campagne mondiale pour la collection Kenzo x H&M. Il a ainsi beaucoup voyagé : Etats-Unis, Chine, Japon, Italie, …, pour le lancement, un lancement pendant lequel il a été très fière d’être aux côtés de nombreux stars comme Chloë Sevigny ou Jean-Paul Goude.

 

Une double vie qui fait un peu peur à ces parents

Dans son double jeu, il est évident que parfois il doit sèche les cours pour partir en voyage ou faire des clichés,… Alors à quelques mois de son examen de bac, ses parents sont un peu inquiets pour leur fils. En effet, ses parents affirment même qu’ils ne voient pas ce changement d’un très bon œil. Ils veulent une vie normale et simple comme avant. Au début, les mots exactes de sa mère ont été même: « Je ne sais pas dans quoi tu t’embarques… ». Mais Pierre s’est montré très convaincant et sérieux, c’est pourquoi, ses parents lui font totalement confiance maintenant.

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com