Home Les Brèves Pierre Deslais est de retour sur Questions pour un champion ce samedi
Pierre Deslais est de retour sur Questions pour un champion ce samedi

Pierre Deslais est de retour sur Questions pour un champion ce samedi

0
0

C’est dans le cadre d’une émission spéciale Sidaction que le professeur d’Histoire et de Géographie à Plélan-le-Grand, est de retour sur la célèbre émission. Une émission qu’il avait déjà marquée de plusieurs succès par le passé.

 

Il trouve l’émission plus relevée que d’habitude

Interrogé sur ce retour circonstanciel sur une émission qu’il connaît bien, le professeur a fait savoir que le stress a été plus actif que les fois précédentes en raison du niveau des joueurs. « Revenir pour la bonne cause, c’est un plaisir, mais c’est tout de même stressant. J’ai retrouvé des candidats absolument redoutables, que j’avais vus à la télé ou croisés dans des tournois. Cette émission est la plus relevée de toutes celles que j’ai enregistrées. »

 

Un Rennais qui en préfère un autre

C’est à la maison de quartier de Francisco-Ferrer que le club de Questions pour un champion de Rennes auquel le professeur Pierre Deslais appartient se retrouve pour les parties d’entraînement. Cette maison a notamment reçu la visite de l’animateur vedette actuel de l’émission, Samuel Etienne. Ce dernier est aussi un Rennais que Pierre Deslais trouve bien mieux en comparaison de Julien Lepers. « J’ai connu Julien Lepers, mais j’ai une nette préférence pour Samuel Etienne, qui est plus bienveillant avec les candidats et moins imprévisible », a-t-il laissé entendre.

 

Un palmarès pas des moindres

A seulement 35 ans, l’éminent professeur a un palmarès qui fait de lui l’un plus grand vainqueur de cette émission que l’on sait assez redoutable. En 2007, il remportait la cagnotte de l’émission. Mais avant cette date, il avait déjà été vainqueur de l’émission à cinq reprises. Puis en 2009, il remportait une victoire devant les Supers champions. Il remporta aussi un titre aux Masters de 2016. Sa dernière victoire en date est celle du spécial noël des meilleurs joueurs de l’année.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com