Home Economie PetroSaudi, accusé à tord dans plusieurs affaires, obtient gain de cause sur le plan légal
PetroSaudi, accusé à tord dans plusieurs affaires, obtient gain de cause sur le plan légal

PetroSaudi, accusé à tord dans plusieurs affaires, obtient gain de cause sur le plan légal

0
0

Certains d’entre vous ont probablement entendu parler du litige entre PetroSaudi Oil Services (filiale de PetroSaudi au Vénézuela) et PDVSA (Compagnie Pétrolière appartenant à l’état vénézuélien). La mésentente portait sur une facture impayée de 129 million de dollars par PDVSA pour des prestations de forage. Or, les clauses du contrat unissant les deux entreprises incluaient pourtant une obligation de la part de PDVSA de payer les factures ouvertes avec la possibilité de remettre en cause la légitimité de ces dernières une fois le paiement effectué. PDVSA n’a cependant pas tenu compte de cette clause expliquant que cette dernière ne pouvait pas être effective du fait de certains amendements de la loi vénézuélienne. Le 25 Janvier 2017, une décision de la court d’appel donne raison à PetroSaudi et invite PDVSA à payer le montant dû comme stipulé dans le contrat signé entre POS et PDVSA. 

PetroSaudi International

PetroSaudi International est une entreprise spécialisée dans l’exploration et la production ainsi que dans l’achat et la vente de pétrole et de gaz naturel. Créée en 2005, PetroSaudi est basée à Al Khobar en Arabie Saoudite et dispose également de bureaux en Angleterre et en Suisse. 

PDVSA

Petróleos de Venezuela S.A. (PDVSA) est une entreprise étatique vénézuélienne active dans l’exploration, l’extraction, le raffinement, le transport et la vente de gaz naturel et de pétrole. L’entreprise opère au Vénézuela ainsi que dans les Caraïbes, en Europe et aux Etats-Unis via sa filiale Citgo marketing and refining. PDVSA a des bureaux en Argentine, au Brazil, à Cuba, en Hollande ainsi qu’au Royaume-Uni. Depuis sa création le 1 Janvier 1976 et avec la nationalisation de l’industrie pétrolière et du gaz naturel au Vénézuela, PDVSA est le leader sur le marché local et le cinquième exportateur de pétrole mondial.

Powered by themekiller.com