Home Emploi Pépinière de Saint-Malo : Deux entreprises de plus font leur entrée
Pépinière de Saint-Malo : Deux entreprises de plus font leur entrée

Pépinière de Saint-Malo : Deux entreprises de plus font leur entrée

0
0

Le Cap, la Pépinière de Saint-Malo s’est agrandi une fois de plus. Deux nouvelles entreprises de la ville ont fait leur entrée cette semaine.

 

Agence Elve et Cap Digital Services

Ce jeudi soir à Saint-Malo, zone de la Moinerie, une cérémonie était organisé pour accueillir deux nouveaux chef d’entreprise de la ville : Virginie Laurens et Eric Lesage. Virginie Laurens est un architecte d’intérieur qui tient son entreprise, Agence Elve à Saint-Malo depuis 10 ans déjà. Avec son diplôme obtenu à l’école Boulle de Paris, Virginie Laurens est une professionnelle offrant par le biais de son entreprise, des services de design et de décoration d’intérieur aux entreprises et particuliers. Quant à Eric Lesage, il est le fondateur de Cap Digital Services. Il s’agit d’un opérateur de services numériques qui propose aux PME et les ETI la modernisation de leurs systèmes informatiques afin de leur permettre de répondre à l’obligation légale de dématérialisation et d’archivage de leurs documents.

 

Une pépinière à succès

Ces deux entrepreneurs viennent donc allonger, une fois encore, la liste des entreprises que compose la Pépinière Le Cap. « Avec quinze entreprises, 41 salariés et un taux d’occupation de 80 %, la pépinière d’entreprise « Le Cap » est revenu dans une période de croissance » souligne le 3e adjoint au maire de Saint-Malo agglomération, Patrick Charpy, qui se charge avec la chambre de commerce de suivre ces jeunes entreprises. Créée par la ville de Saint-Malo en 2000,cette pépinière qui est la propriété de l’agglomération, est animée par la chambre de commerce. Son objectif est d’accompagner les jeunes pousses qui se créent sur le territoire de l’agglomération afin de leur permettre de se consolider, de se développer. Depuis son lancement, le taux de pérennité de ses entreprises est très haut comparativement au reste de la France.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com