
Pour vitré Communauté, c’est 150 personnes provenant de différentes communes, qui ont choisi de se réunir, jeudi soir à Sulky-Burel Châteaubourg, pour présenter leurs vœux aux différents maillons du territoire.
Sulky-Burel mise à l’honneur
Comme on le sait tous, l’objectif de vitré communauté et de ses partenaires économiques est de pouvoir rallier sous la même enseigne, les acteurs du territoire afin de mieux débattre sur les actions à mener pour la prospérité de l’intercommunalité. Ce n’est qu’en toute logique que Julien Burel présente ses vœux aux entreprises partenaires de Vitré communauté. Accompagné de l’antenne locale de la Chambre de commerce et de l’industrie et de la Meef (Maison de l’emploi, de l’entreprise et de la formation), 150 personnes débutent alors cette campagne de présentation des vœux par une visite d’entreprise chez Sulky-Burel à Châteaubourg. Petit fils du fondateur des lieux, Julien Burel découvre alors avec ses confrères, la production de 4000 machines par an servant principalement à l’agriculture.
De nouveaux projets
Devant les quelque 250 salariés, Julien Burel se démarque par sa vision de l’avenir en se référant à la crise agricole : « même si le marché est difficile, il faut s’adapter et innover » cite-t-il. Après 80 ans de présence sur le territoire, le chiffre d’affaires de cette entreprise à Sulky-Burel Châteaubourg est évalué aujourd’hui à 44 millions d’euros. Les 30 pourcents étant générés par l’export, son objectif est alors de passer à 50 pourcents durant les quelques années à venir.
« Nous pouvons et nous devons travailler ensemble, …Nous sommes en phase de diagnostic ; nous devons rendre notre copie pour fin mars à la Région. » Tels sont les mots de Benoit Fretin, président de la CCI dont les actifs sont Vitré et Fougères. Il a, entre autres, annoncé la réalisation d’un nouveau projet « Campus des métiers » pour mettre en exergue les marchés de la Bretagne.