Home Les Brèves Patrick Strzoda, ancien Préfet de Bretagne à Rennes va suivre son patron à Matignon
Patrick Strzoda, ancien Préfet de Bretagne à Rennes va suivre son patron à Matignon

Patrick Strzoda, ancien Préfet de Bretagne à Rennes va suivre son patron à Matignon

0
0

Patrick Strzoda va devenir le directeur de cabinet du Premier Ministre, Bernard Cazeneuve. D’ailleurs, il a déjà suivi son patron à Matignon pour prendre sa nouvelle place. À noter que Patrick Strzoda a occupé le poste de Préfet de Bretagne le juin 2013 jusqu’à mai 2016 et de directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur à Beauvau depuis le 4 mai dernier.

Divers problèmes majeurs ont déjà été résolus par Patrick Strzoda

Durant ses trois dernières années de service, cet ancien Préfet a dû surmonter de nombreuses difficultés et des crises majeures comme la fronde des Bonnets Rouges contre les portiques écotaxes, la gestion des manifestations liées au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, la loi travail à Rennes, les différentes agricoles. Outre ces problèmes, Patrick Strzoda a aussi coordonné certaines mesures, liées à l’état d’urgence en Bretagne, ainsi que dans la zone de défense Ouest.

Sans oublier les différentes prises de décision sur la supervision de l’accueil des migrants et l’intervention dans les données plus locales qui rassemblent les différentes luttes contre l’insécurité routière en Ille-et-Vilaine. Il a également assuré la survie des plans de subversion marine sur le littoral breton. Pour résumer, ce haut fonctionnaire de 64 ans dispose des qualitées nécessaire pour être à ce poste Après sa longue carrière dans la préfectorale qui a déjà passé par la Corse et les Hauts-de-Seine, il n’aurait pas de mal à maîtriser ce nouveau poste.

Les personnes qui figurent au sein du nouveau cabinet

Dans l’équipe qui sera chargée de faire fonctionner, ce nouveau cabinet se trouve également Marie-Emmanuelle Assidon qui va être la conseillère spéciale. Il y aurait aussi Julie Burguburu qui sera au poste de directrice adjointe du cabinet. Elle qui a également travaillé auparavant dans le cabinet de M. Cazeneuve au ministère de l’Intérieur.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com