Home Les Brèves Pas d’armes pour les policiers de Rennes
Pas d’armes pour les policiers de Rennes

Pas d’armes pour les policiers de Rennes

0
0

Le débat fuse entre les policiers municipaux et la mairie de Renne. L’un demande l’armement pour veiller à la sécurité des habitants et à la leur. L’autre n’en démord pas. La circulation libre des armes à feu n’est pas la meilleure solution.

Aucun besoin d’armement selon la mairie

Obéissant à une politique assez stricte en matière d’armement, la mairie de Renne ne laisse pas place aux débats pour ce qui est du possible armement de ces polices. En effet, selon la maire Nathalie Appéré, la situation dans laquelle vivent les habitants de la commune ne nécessite pas le port d’armement aux polices municipales. Ces derniers disposent déjà de gilet par balle, de bâton de défense et de bombes lacrymogènes. Dans un délai de six mois, il se peut même que les policiers soient équipés de caméra portative. De quoi amplement assurer leur sécurité.

Une menace de la FO pour faire monter les tensions

De l’autre côté, les tons montent. Lundi soir d’ailleurs, les sirènes et les gyrophares ont été employés par les policiers municipaux pour marquer leur mécontentement. Comme quoi selon les statistiques, les agressions ne manquaient pas dans la localité cette année. 12 rapports d’incidents ont été enregistrés dont 3 sont physiques. Certes, c’est moindre par rapport à l’année dernière, mais cela reste une statistique important selon la FO.

Pour faire leur revendication, la FO pense donc à retirer ses agents des missions qui ne concernent pas la tranquillité publique. Une mauvaise chose pour les particuliers qui doivent donc trouver une solution pour les autres prestations que la police municipale avait l’habitude de leur donner. Les policiers espèrent que par le biais de cette menace, la mairie aura assez de bon sens pour vois que « la tranquillité publique des Rennais mérite mieux que des mesurettes ».

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com