Home Société Où peut-on voter en Ille-et-Vilaine pour les primaires de la droite et du centre ?
Où peut-on voter en Ille-et-Vilaine pour les primaires de la droite et du centre ?

Où peut-on voter en Ille-et-Vilaine pour les primaires de la droite et du centre ?

0
0

Le premier tour de la primaire de la droite et du centre se déroulera dimanche 20 novembre, dans exactement 148 bureaux en Ille-et-Vilaine. Tout cela est réparti sur 353 communes. Une dernière réunion d’information, avec les militants qui géreront les différents bureaux, s’est tenue à Rennes le lundi 14 novembre.

Qui va se mobiliser dans le département pour ses primaires de la droite et du centre ?

Un bon milliers de militants sont attendus pour le premier tour de ces primaires. Pour chaque bureau de vote, est prévu un président et trois assesseurs par bureau. En outre, il y aura également des scrutateurs ainsi que de nombreux volontaires pour le dépouillement.

La députée Les Républicains de Vitré a accueilli les différents militants le lundi 14 novembre au soir à la salle du Triangle, dans la ville de Rennes. C’est Thierry Solère, le président national du comité d’organisation des primaires, qui devait être l’animateur de cette réunion. Or, il s’est vu contrait d’annuler son déplacement en raison d’un retard de train.

148 bureaux pour voter en Ille-et-Vilaine

Malgré cette absence, les militants n’ont pas hésité à poser leurs questions par rapport à tous les nombreux détails de l’organisation de ce scrutin.

Il y aura, en Ille-et-Vilaine, 48 bureaux de vote répartis dans les 353 communes du département. Ils seront tous ouverts dimanche. La droite ainsi que le centre espèrent une participation de masse pour ce scrutin.

Pour ses primaires de la droite et du centre : 2€ par personne et par scrutin

Pour voter, rien de plus simple ! Il faut tout simplement se rendre, avec sa carte d’identité, dans votre bureau de vote. Ensuite, il faudra donner 2 € pour les frais d’organisation de la primaire. Puis, vous sera demandé une signature par rapport à la phrase au moyen de laquelle l’électeur s’engage à respecter les valeurs républicaines de la droite et du centre.

Attention, vous ne pourrez voter que dans un seul et même bureau, qui sera le plus proche de chez vous. Par exemple, il y a n’a 18 rien que pour la ville de Rennes.

Afin de connaître facilement le bureau où vous êtes inscrit, consulter le site web www.primaire2016.org ou sinon téléphoner au numéro suivant : 0821 20 2016.

Powered by themekiller.com