Home Santé Octobre Rose – mois de sensibilisation au cancer du sein
Octobre Rose – mois de sensibilisation au cancer du sein

Octobre Rose – mois de sensibilisation au cancer du sein

0
0

1 femme sur 8 risque de développer un cancer. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies. 3

Le cancer du sein demeure le cancer le plus fréquent chez la femme. Il représente 36% de l’ensemble des nouveaux cas de cancers féminins. Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de le développer. Avec 50 500 nouveaux cas et 11 000 morts par an, il est le premier cancer féminin, et demeure un problème de santé publique.
Le dépistage du cancer du sein concerne plus de 8.2 millions de femmes qui sont invitées tous les 2 ans à réaliser gratuitement une mammographie de dépistage, complétée d’un questionnaire sur les antécédents personnels et familiaux et d’un examen clinique.
Aujourd’hui, plus d’une femme sur deux âgée de 50 à 74 ans participe au dépistage organisé du cancer du sein.
Pour la 7ème année, le Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer se mobilise avec pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de femmes au dépistage du cancer du sein.
Plusieurs actions vont être menées dans le département tout au long du mois d’octobre dont vous trouverez les détails sur le site internet www.ligue-cancer.net/cd35 ou sur la page Facebook du Comité.

Powered by themekiller.com