Home Economie Nouveau record pour l’aéroport de Rennes, plus de 640 000 passagers accueillis en 2016
Nouveau record pour l’aéroport de Rennes, plus de 640 000 passagers accueillis en 2016

Nouveau record pour l’aéroport de Rennes, plus de 640 000 passagers accueillis en 2016

0
0

L’aéroport de Rennes a atteint son plus haut niveau de trafic de son histoire avec ses 640 768 passagers recensés en 2016. Le terminal a donc accueilli 100 000 passagers de plus en seulement un an. Apparemment, cette réussite est due à l’ouverture de huit nouvelles lignes aériennes.

 

Remonté de deux places dans le classement national

Avec ces 100 000 passagers de plus, l’aéroport de Rennes est devenu le 18e aéroport français, soit deux places de plus dans le classement national. Le trafic du terminal a donc progressé d’environ 18,8 % en un an. Jusqu’à maintenant cette progression est plus forte croissance observée sur les aéroports français en 2016.

Non seulement l’aéroport a battu le record de fréquentation annuelle, mais il a également affiché la meilleure fréquentation mensuelle en juillet avec plus de 75 000 passagers accueillis en un mois. Outre le développement trafic, l’aéroport rennais affiche aussi une progression en fret qui est monté à 8 % par rapport à 2015. Le terminal est devenu pour cela le 9e aéroport de fret dans le classement des aéroports régionaux avec 11 044 tonnes de marchandises transportées en 2016.

 

Développement considérable du réseau aérien

Actuellement, l’aéroport de Rennes assure le transport direct entre quatorze destinations en Europe. À noter que le trafic européen représente un tiers de son activité avec une progression de 48,1 % en 2016. Cette progression est soutenue par la croissance de plusieurs vols vers Rome, vers Barcelone et vers Londres Southend.

De plus, il y a l’ouverture de six nouvelles lignes européennes qui permet de voyager à Amsterdam, Birmingham, Fuerteventura, Londres Gatwick, Londres City et Madrid. Le réseau des vols de cet aéroport rennais s’est également étendu à l’international grâce à la connexion à deux nouveaux hubs, à savoir Madrid et Amsterdam. Actuellement, plus de 120 destinations sont accessibles depuis Rennes.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com