Home Culture Ne manquez pas l’opérette de Saint-Malo !
Ne manquez pas l’opérette de Saint-Malo !

Ne manquez pas l’opérette de Saint-Malo !

0
0

L’opérette de La Mosaïque musicale malouine rencontre un immense succès chaque année. Ainsi, n’hésitez pas à prendre rapidement vos places puisqu’elles sont déjà en vente !

Un rendez-vous attendu à Saint-Malo

C’est le moment de prendre vos places pour l’opérette La fille du Tambour major d’Offenbach. Elle sera ce week-end à trois reprises entre le 26 et 27 novembre.

Chaque année depuis presque 20 ans, l’Association Mosaïque Musicale malouine propose aux bretons, un spectacle joyeux et mélodieux.

Cette année, l’opéra retenu, La fille du Tambour major (1879), est un opéra-comique divisée en trois actes. Il a pour toile de fond la campagne d’Italie de 1800, emmené par Napoléon Bonaparte.

Au programme : Chœurs, musiciens, chanteurs, figurants …

Depuis plusieurs mois, les trente choristes répètent régulièrement les airs du grand compositeur d’opérette, J.Offenbach.

Jean Louis Touche a confectionné un orchestre symphonique traditionnel de 21 musiciens pour cet événement. D’ailleurs, ce professeur le dirigera pendant environ trois heures.

Un metteur en scène professionnel s’occupe de la mise en scène, qui est extrêmement soignée. Après des études musicales au Conservatoire de Paris, Frank T’Hézan est depuis presque 20 ans devenu directeur artistique dans le cadre du festival lyrique des Châteaux de Bruniquel. On peut dire que les opérettes n’ont aucun secret pour lui.

Depuis le mois de septembre, les répétitions de mise en scène se succèdent pour les solistes, qui sont habitués des grandes scènes lyriques. En outre, on notera la présence de huit danseuses de l’école de danse « Coryphée » dont les chorégraphies sont effectuées par le professeur Guylène Louvel.

Quelques détails sur cette opérette de Saint-Malo

La grandeur de cette opérette demandera plus de vingts figurants composant le bataillon napoléonien. Ces soixante participants évoluent dans plus de 200 costumes loués à Montaigu et confectionnés par la costumière Agnès Montanari. Quant aux décors des quatre tableaux viennent de chez ATL de la ville Toulouse.

Ainsi, n’hésitez pas à venir découvrir cette opérette de Saint-Malo les 26 et 27 novembre !

Powered by themekiller.com