Home Sport Natation : Lacourt tire sa révérence en décrochant une cinquième et dernière médaille
Natation : Lacourt tire sa révérence en décrochant une cinquième et dernière médaille

Natation : Lacourt tire sa révérence en décrochant une cinquième et dernière médaille

0
0

Camille Lacourt, le quintuple champion du monde français, a annoncé lors de son dernier sacre à Budapest qu’il allait tirer sa révérence dans l’univers de la natation. Le dossiste français a remporté pour l’occasion l’or sur le 50 m dos.

Camille Lacourt finit sa carrière en beauté

Camille Lacourt a conclu sa carrière en beauté en remportant avec aisance le 50 m dos du championnat mondial. Content de son résultat, le dossiste a atteint son objectif. Dorénavant, il ne fera plus partie de l’équipe française de natation et c’est lui qui en a décidé ainsi.

Mais revenons sur cette fameuse journée de sacre qui a vu la fin d’une riche carrière pour ce géant français. Le point sur la course.

Avec un départ plus ou moins manqué, tout se jouait aux 25 m pour Lacourt. À cette mi-parcours, tout le monde pouvait encore prétendre au titre de champion, mais notre marseillais en a décidé autrement. Courageux, il puisa dans ses dernières ressources l’énergie et la rapidité qu’il faut pour mettre hors de nuire les Américains Grevers et Stravius et le japonais Koga. Plus rapide comme jamais, Lacourt est partie pour un cinquième sacre avec 24”35 aux chronos.

La victoire de Lacourt est l’un des plus beaux palmarès que ce nageur pouvait offrir à la France. Car pour une fois, c’est en champion et doré en plus qu’un nageur quitte une bonne fois pour toutes l’équipe « dream team » française.

Powered by themekiller.com