Home Sport Morgan Girardeau, le breton qui s’offre un tour du monde du Judo
Morgan Girardeau, le breton qui s’offre un tour du monde du Judo

Morgan Girardeau, le breton qui s’offre un tour du monde du Judo

0
0

Depuis plusieurs mois, il s’en est allé de la région de la Bretagne pour faire le tour du monde des dojos de judo. Morgan Girardeau qui a quitté Vannes (Morbignan) depuis maintenant 17 mois s’est fixé pour objectif de pratiquer cet art martial japonais à raison de deux à quatre séances par semaine dans les clubs des villes qu’il visite. Il en est actuellement à 27 pays de traversés.

 

Morgan Girardeau est actuellement au Pérou

Depuis 17 mois, Morgan Girardeau, quadragénaire, enseignant de judo et ceinture noire cinquième dan traverse le monde en allant de dojo en dojo. Membre à part entière du Judo club 56 de Vannes depuis son enfance, il s’est fixé le challenge de pratiquer le judo dans chacun des pays qu’il aura parcourus. A un rythme de 2 à 4 séances hebdomadaires, il a déjà croisé les poings avec des milliers de judokas, au sein de plus de 70 divers clubs. Après être passé par des continents tels que l’Europe, l’Asie, l’Océanie et être monté sur les tatamis de plus de 27 pays, il donne actuellement de ses nouvelles en provenance du Pérou.  « C’est une extraordinaire aventure humaine. Je suis heureux d’avoir initié et de mener à bien ce premier tour du monde du judo, qui me tenait à cœur depuis l’obtention de ma ceinture noire, en 1996…»

 

« Il est bientôt venu le temps de revoir mes garçons »

Le Breton de 40 ans a poursuivi via le Net : « Encore quelques semaines et je serai de retour en Bretagne. Tout en poursuivant mon périple, je commence désormais à organiser et préparer cette échéance, qui sonnera aussi la fin de cette belle expérience. Il est bientôt venu le temps de revoir mes garçons et d’échanger avec eux… ». Il a encore pour objectifs de passer par l’Équateur, la Colombie, le Cuba, le Mexique, les États-Unis, le Canada, et si possible un ou deux pays d’Afrique et l’Espagne avant de revenir à son point d’origine, la France. Il rédige actuellement son livre Judo world Tour – Mon tour du monde du judo qui devrait retracer tout son périple sportif.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com