Home Sport Mondiaux d’athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse est le nouveau champion du 800 m
Mondiaux d’athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse est le nouveau champion du 800 m

Mondiaux d’athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse est le nouveau champion du 800 m

0
0

Âgé tout juste de 25 ans, Pierre-Ambroise Bosse a décroché mardi le titre de champion du monde du 800 m.

Un premier titre mondial pour Bosse

Qui aurait deviné que le jeune Français de 25 ans remportera la finale du 800 m hommes pour le Championnat mondial d’athlétisme de 2017.

En tout cas c’était une énorme surprise, en premier lieu pour lui, et aussi pour tous les Français.

Dès le départ, Bosse a déjà décidé de ce qu’il va en être du jeu. Et mardi 8 août sera la date de son sacrement sur la piste de Londres.

Interviewé par les journalistes, Pierre-Ambroise Bosse reste très modeste. Lui-même n’arrive pas à expliquer ce revirement soudain de la situation après s’être fait couper la route par ses adversaires. À ce moment précis, selon ses dires, le jeune homme a décidé de tenter l’impossible, celui d’aller plus vite que les autres et d’arriver avant tous les autres sur la ligne d’arrivée.

Tout content de sa performance et de sa victoire, Pierre-Ambroise Bosse ne s’est pas privé un tour d’honneur avant de rejoindre son équipe encore émue de sa réussite.

Ainsi, le Français rentrera avec une médaille d’or et un titre de champion du monde, le seul titre sur son tableau d’ailleurs.

Lors des JO de Rio, l’athlète de 800 m a pris la quatrième place. Sa victoire de mardi était tout simplement une vengeance, une riposte qui a tout de même porté ses fruits.

Le triomphe de Pierre-Ambroise Bosse est une victoire pour tous les Français, car jamais aucun Français n’avait jusqu’alors décroché un titre de champion du monde de 800 m. C’est donc en héros qu’il rejoint les élites avec un temps record de 1 min 44 s 67.

Powered by themekiller.com