Home Sport Mondiaux d’athlétisme : la France termine 4e au tableau des médailles
Mondiaux d’athlétisme : la France termine 4e au tableau des médailles

Mondiaux d’athlétisme : la France termine 4e au tableau des médailles

0
0

Avec cinq médailles en poche, dont 3 en or, le 16e Championnat mondial d’athlétisme a été la consécration pour l’équipe de France. La lanceuse de disque Mélina Robert-Michon a conclu cette édition en donnant à la France sa 4e place au tableau des médailles.

La France termine en quatrième place

Dimanche soir, Mélina Robert-Michon donne à la France sa 4e place au tableau des médailles pour le 16e Championnat mondial d’athlétisme en remportant le bronze au lancer de disque.

Pour la délégation française, le pari était plus que réussi. Ce Mondial d’athlétisme est une année de consécration pour l’équipe française avec 3 médailles en or et 2 autres en bronze. Juste un peu en dessous si l’on se réfère aux Mondiaux de 2003, où les tricolores ont acquis 8 médailles et la troisième place au classement.

Grands favoris des Mondiaux de Londres, les USA concluent avec 30 médailles, dont 10 en Or.

Mélina Robert-Michon donne la quatrième place à la France

Âgée de 38 ans, Mélina Robert-Michon a de nouveau montré ses talents dans le lancer de disque en remportant la troisième place lors de ces Mondiaux 2017. Pour cette Iséroise, la performance était au rendez-vous avec un premier jet de 65,49 m suivi d’un deuxième avec 66,21 m.

Mélina Robert-Michon n’était pas à son premier podium. La discobole a été la vice-championne lors des Mondiaux de 2013 et aux Jeux olympiques de Rio.

Mélina Robert-Michon a fait son maximum et a permis à la délégation féminine de rentrer avec une médaille ornant majestueusement son cou.

Côté homme, le bilan est plus qu’excellent. Avant le décathlonien Kevin Mayer, la France s’était déjà parée d’or pour le 800 m en la personne de  Pierre-Ambroise Bosse et également dans le 50 km marche avec Yohann Diniz, celui-ci ayant terminé avec un record personnel de 3h32’33″.

Powered by themekiller.com