Home Sport Monaco décroche son billet pour les quarts en infligeant une raclée monumentale (7-0) à Rennes
Monaco décroche son billet pour les quarts en infligeant une raclée monumentale (7-0) à Rennes

Monaco décroche son billet pour les quarts en infligeant une raclée monumentale (7-0) à Rennes

0
0

Le Stade Rennais a été étrillé 7 buts à 0 par Monaco en huitièmes de finale de Coupe de la ligue. Pour leur qualification en quarts de finale ce mercredi soir, Leonardo Jardim et ses joueurs n’ont pas fait les choses à moitié. D’ailleurs, ils ne l’ont jamais fait depuis le début de cette saison 2016/2017. Kylian Mbappé et Boschilia surfant sur la vague d’une prestation collective très aboutie ont brillé de mille de feux en s’offrant respectivement un triplé et un doublé.

Kylian Mbappé s’offre son premier triplé chez les pros à 17 piges

Malgré l’absence de son quatuor offensif habituel – composé de Radamel Falcao, Thomas Lemar, Bernardo Silva et Valère Germain –  à Louis-II, le rouleau compresseur monégasque n’a pas dérogé à sa coutume. Celle qui consiste à mettre aux abois toutes les équipes qu’il croise sur son chemin. Et ce mercredi, l’un des grands artisans de cette fête des buts, est un jeune espoir du nom de Kylian Mbappé. A la 11e minute, sur une passe décisive de Boschilia, il ouvrait le bal d’une jolie frappe enroulée, et récidivait dix minutes plus tard sur un centre de Dirar (2-0 à la 21e). A la conclusion d’un superbe enchaînement collectif en deuxième mi-temps, le jeune de 17 ans s’offrait son premier coup du chapeau (4-0 à la 62e minute) chez les pros.

Boschilia et Corentin Jean ont accompagné le récital

Boschilia, le milieu offensif brésilien a, quant à lui, claqué un doublé. A l’issue d’un une-deux avec Dirar, il marquait d’une jolie frappe pour le 3-0 à la 35e minute de jeu, avant de doubler sa mise à la 78e ( 5-0), en concluant une action initiée par ses coéquipiers Guido Carrillo et Corentin Jean. Le même Corentin Jean qui, d’une frappe croisée imparable, a crucifié le gardien adverse pour inscrire son premier but depuis son arrivée à Monaco (6-0 à la 82e) et dont le centre amenait un joueur Rennais à inscrire le but du 7-0 contre son propre camp.

Avec cette nouvelle victoire écrasante, Monaco est incontestablement la meilleure attaque de tous les championnats Européens avec une bagatelle de 78 buts en 28 matchs.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com