Home Les Brèves Miss Angévines : la sélection commence
Miss Angévines : la sélection commence

Miss Angévines : la sélection commence

0
0

Après de longues années de tradition, voici venue le temps de la nouvelle élection de Miss à Fougères. Comme tous les ans, une nouvelle jeune fille sera couronnée Miss Angévines pour toute une année. A l’heure du sacre, la miss Angévines 2016 et ses dauphines seront indissociables de ces événements car elles devront céder leur couronne à la représentante de 2017.

 

Un rêve pour certain, une réalité pour d’autres

Le 1er Avril 2017, les jeunes filles sélectionnées défileront sur scène sous l’œil attentif du jury. Difficiles de passer au travers les mailles du filet quand les critères annoncés ne conviennent pas forcément à tout le monde. En effet, la Miss Angévines est une icône de ce que la ville de Fougères est à la France. « Âgées de 16 à 19 ans, célibataires sans enfant, gracieuses, sociables, aimer le contact » : elles devront surtout faire preuve d’adaptabilité et de disponibilité afin d’assumer avec parcimonie leur engagement à être présentes à un certain nombre d’événements, et d’invitations durant toute une année. Emily Pottier, âgé de 17 ans lorsqu’elle fut élue en 2016, sera toutefois un modèle pour les futures prétendantes. D’ailleurs, Comme Emilie Gavard, une dauphine en 2003, cette expérience en tant que Miss, raconte-t-elle, lui a permise de gagner en confiance, de faire plusieurs découvertes mais également plusieurs rencontres. Autant dire que l’envers du décor fait pas mal rêver les jeunes filles.

 

Sélection avant le 4 Mars

La prochaine Miss Angevines et ses dauphines seront élues samedi 1 avril à l’Aumaillerie de Fougères, située à La Selle-en-Luitré. Les candidates auront alors jusqu’au 4 mars pour retirer, compléter mais aussi retourner le formulaire d’inscription auprès de l’office du tourisme. Lors de la phase finale de l’élection en avril,  la miss et  ses deux dauphines seront désignées par un jury traditionnel. Les trois jeunes femmes feront ainsi une première sortie officielle à laquelle s’enchaîneront, les sorties en char.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com