Home Les Brèves Meuse: un homme se jette sous un train avec son fils de 3 ans
Meuse: un homme se jette sous un train avec son fils de 3 ans

Meuse: un homme se jette sous un train avec son fils de 3 ans

0
0

Mardi dans la Meuse, un homme âgé d’une vingtaine d’années s’est suicidé en se jetant sous un train, entrainant avec lui son fils de trois ans. Ce jour-là, le jeune homme devait comparaître devant le tribunal correctionnel pour extorsion et risquait plusieurs années de prison. Dans une lettre qu’il a laissée, il a expliqué son geste.

Le drame s’est produit aux alentours de l’ancienne gare de Longeville-en-Barrois. Peu avant l’aube, le conducteur d’un train de marchandises a ressenti une secousse. Le conducteur était loin d’imaginer qu’il a percuté un homme et n’a stoppé le train que quelques kilomètres plus loin. Il a déclaré par la suite qu’il avait cru avoir percuté un animal.

Quelques heures plus tard, les corps sans vie du jeune homme de 26 ans et de son fils de 3 ans ont été retrouvés sur la voie ferrée. La voiture du père a été découverte un peu plus loin. Il y a laissé une lettre expliquant les raisons de son geste.

Mardi, le jeune homme devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc. Il était accusé de tentatives de chantage et d’extorsion. Des faits qu’il aurait commis contre des habitants de la région et avec violence ou contrainte dans certains cas. Des faits punissables de sept ans de prison ferme. Le jeune homme avait été arrêté en février dernier.

Le parquet a demandé des analyses toxicologiques sur les corps. Le conducteur du train de marchandises a été placé en garde à vue mardi après-midi car une petite quantité d’alcool a été retrouvée dans son sang après les analyses. Il a néanmoins été relâché.

Powered by themekiller.com