Home Les Brèves Mercato d’hiver : selon Gourcuff « On ne construit pas une équipe en janvier ».
Mercato d’hiver : selon Gourcuff « On ne construit pas une équipe en janvier ».

Mercato d’hiver : selon Gourcuff « On ne construit pas une équipe en janvier ».

0
0

Le 31 janvier est la date butoir pour la clôture de ce mercato d’hiver. Selon Gourcuff, c’est une période au cours de laquelle beaucoup font du bruit pour rien.

 

Des communications nocives ?

Nous savons tous par expériences et par accoutumances que la période du Mercato laisse toujours cours à des spéculations sur le prix de tel ou tel joueur. Selon Gourcuff, il est tout à fait inutile de communiquer autour du probable transfert d’un joueur. « …quand on a un intérêt pour un joueur, on n’en parle pas. Ou c’est signé, ou ce n’est pas signé. Si ça n’est pas signé, on ne va pas annoncer un truc qui peut ne pas se faire ou même avorter justement parce qu’il y a eu une mauvaise communication ».

Ce n’est pas juste le volet de la communication qui est mis en exergue par Gourcuff. Prétendre du départ d’un joueur pour un autre club en pleine saison peut facilement porter atteinte à la concentration et à l’implication du joueur ciblé. Selon lui, c’est plus un jeu d’enchère qui profiterait le plus aux agents qu’au joueur lui-même. « Un jeune joueur qui vient de faire 10 matches en L1 et qui voit que la presse annonce qu’un club est prêt à mettre 10 millions, il faut être solide… C’est catastrophique ».

 

Le Mercato n’est pas la panacée

Même si Gourcuf reconnait l’utilité du Mercato, selon lui, il ne faut pas vraiment compter là-dessus pour constituer son effectif. « Évidemment, comme il peut y avoir des départs, il faut les compenser. Mais on ne construit pas une équipe en janvier. En plus, le marché des joueurs disponibles est plus réduit à cette époque ». De quoi peut-être donner à réfléchir aux clubs qui déboursent de gros sous lors des Mercatos.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com