Home Sport Mercato 2017 : Rennes ne prendra pas un nouveau gardien
Mercato 2017 : Rennes ne prendra pas un nouveau gardien

Mercato 2017 : Rennes ne prendra pas un nouveau gardien

0
0

C’est désormais officiel, le Stade Rennais ne fera pas de recrutement au poste de gardien pour le compte de ce Mercato. Cette décision est justifiée par la présence de deux gardiens qui étaient déjà sous contrat avec le club des rouges et noirs.

 

Deux hommes sont pressentis au poste

Après le départ Benoît Costil pour les Girondins de Bordeaux, des rumeurs avaient cours sur d’éventuels transferts au cours de ce Mercato. La plupart des experts misaient sur des gardiens tels que le tchèque Tomáš Koubek du Sparta de Prague ou encore le lorientais Benjamin Lecomte. Désormais aucun des deux n’y sera. Et pour ce mercato, il n’y aura pas non plus de recrutement de gardien.

Le sélectionneur du stade Rennais, Christian Gourcuff, compte sur Raïs M’Bolhi et Abdoulaye Diallo, qui étaient déjà en contrat avec le club. Le futur numéro 1 serait donc parmi ces deux footballeurs dont le premier est le portier des Fennecs d’Algérie et le second prêté par le Stade Rennais au club turc du Çaykur Rizespor.

 

Le future Numéro 1…

Même si jusqu’à présent, on ne sait qui parmi ces deux gardiens serait le titulaire au poste, Abdoulaye Diallo aurait cependant un léger avantage (étant au Stade Rennais depuis 2009) sur son compère algérien qui a également de sérieuse chance de l’être. En témoigne les propos du coach des gardiens du club, Christophe Revel : « Rien à redire concernant Raïs M’Bolhi, je suis très satisfait de lui. C’est un bon mec, un gardien de haut niveau. »

Notons également qu’en ce qui concerne le parcours professionnel, l’Algérien a un sérieux avantage sur le sénégalais. Né en 1986, l’homme serait passé par des clubs tels que le Panetolikós FC, le CSKA Sofia ou encore Antalyaspor. Il est en outre titulaire au poste de gardien d’Algérie depuis 2010. Quant à Abdoulaye Diallo, son cadet, il est né en 1992, et du haut de ses 1,89 mètres, compte également quelques clubs à son actif dont le Havre et son actuel club en Turquie.

En attendant la reprise du championnat où Le SRFC avait terminé neuvième au classement, le suspense est toujours très vif dans les rangs des supporters des rouges et noirs.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com