Home Société Menace de cyber attaque : la France renforce son armé
Menace de cyber attaque : la France renforce son armé

Menace de cyber attaque : la France renforce son armé

0
0

Le ministre de la Défense française a annoncé à Rennes que le pays va renforcer son armée pour améliorer la sécurité contre les cyber attaques. Des milliers de combattants numériques vont pour cela rejoindre les forces françaises d’ici peu.

Faire face aux nouvelles menaces

Le PEC (Pôle d’excellence cyber) doit être renforcé et mettre en œuvre une stratégie efficace pour pouvoir relever le défi qui consiste à améliorer la sécurité numérique dans le pays face aux menaces cyber attaque. L’annonce d’une minuscule plaque sur le projet fait par Jean-Yves Le Drian dans un petit couloir ce lundi matin, à Rennes, n’est qu’un avant-goût du réel enjeu du défi. Il faudrait encore organiser des recherches et des formations pour augmenter le développement industriel et tisser une bonne relation avec les start-ups pour y arriver.

D’ailleurs, le ministre de la Défense a expliqué que le cyber défense est au centre d’un enjeu gigantesque pour la sécurité de la population française. Puis, il a ajouté que les ingrédients nécessaires pour la mise en place de la structure avaient déjà été présents en Bretagne, et que c’est pour cela que ce dernier a réussi à prendre les quartiers bretons. Le ministre a ensuite poursuivi son déplacement à Bruz pour faire un discours sur les questions de défense à la Direction générale de l’armement Maîtrise de l’information.

Le discours du ministre à Bruz

Le ministre de la Défense française, Jean-Yves Le Drian pense que le cyber attaque est devenu une stratégie de guerre de l’armée française qui peut être utilisée à la fois pour se défendre et pour attaquer. En divulguant la doctrine des armées dans ce domaine, il a souligné que l’émergence d’une nouvelle forme de bataille qui se base sur l’évolution de la technologie numérique doit amener le pays à repenser à sa manière d’aborder l’art de la guerre.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com