Home Economie McDonald’s va fermer près de la moitié de ses restaurants en Inde
McDonald’s va fermer près de la moitié de ses restaurants en Inde

McDonald’s va fermer près de la moitié de ses restaurants en Inde

0
0

McDonald’s vient de donner 15 jours à l’une de ses franchises en Inde pour fermer ses portes. Ainsi, CPRL, le principal concerné, sera contraint de fermer 40% de ses établissements en Inde.

169 restaurants concernés

En raison d’un problème sanitaire, 40 % des restaurants liés au géant du fast-food américain McDonald’s vont devoir fermer leur porte.

Cette décision a été annoncée dans un communiqué de presse effectué par McDonald’s India ce lundi 21 août 2017.
Ce sera en tout 169 sur 400 restaurants répartis dans 65 villes qui seront fermés d’ici 15 jours en Inde. L’entreprise Connaught Plaza Restaurants Private Limited (CPRL) est celle directement concernée par cette affaire.

Cette décision met donc fin à une collaboration marquée par d’incessants conflits entre McDonald’s et Vikram Bakshi, son partenaire local (CPRL).

Ces décisions de fermeture ne sont pas récentes. Au mois de juin, 43 restaurants de CPRL ont déjà fermé leur porte à cause d’une licence sanitaire non renouvelée depuis mars. Toutefois pour ces 43 restaurants, la décision vient de Vikram Bakshi et sa femme, tous deux membres du conseil d’administration.

Notons que CPRL était déjà la cible de nombreuses critiques venant des consommateurs pour avoir négligé la qualité de son service. Les épisodes du ver enroulé dans un McPuff, du lézard dans les frites ou encore une mouche morte enfermée dans la sauce ont contribué à dénigrer l’image de la marque.

Quoi qu’il en soit, cette série de fermetures a déjà et va encore causer de nombreux cas de chômage.

Et alors que McDo est occupé dans ses conflits internes, d’autres géants du fast-food comme Domino’s Pizza et Pizza Hut en profitent pour étendre leurs zones de couverture.

Powered by themekiller.com