
Manifestation à Rennes « Ni Le Pen ni Macron ». Les policiers agressés ont porté plainte
A la suite des incidents qui ont éclaté lors d’un rassemble contre Le Pen et Macron, les deux motards de la police nationale agressés ont porté plainte ce jeudi.
Violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique
Voilà l’enquête qui a été ouvert auprès de la sûreté départementale à la suite de cette affaire. On rappelle que jeudi derniers a été le jour où des milliers d’étudiants et de lycéens se sont donné rendez-vous pour dire haut et fort qu’ils ne veulent aucun des deux candidats au second tour de la présidentielle française. Ce jour-là, les manifestants commençaient à s’attaquer à du mobilier urbain près de la gare de Rennes, puis, arriver à la hauteur d’un des deux motards, un petit groupe de manifestant a attaqué ce dernier avec des bâtons. Cependant, par peur et par réflexe, le policier affecté à la circulation au niveau du pont l’Alma a menacé avec son arme. Il a « tenu en joue un des manifestants pendant un moment, une minutes peut-être, pour le faire reculer », raconte un photographe témoin de la scène.
Le syndicat Alliance ne reste pas les bras croisés
Et oui, tout comme la préfecture qui a salué la réaction et le sang-froid du policier, le syndicat Alliance a aussi apporté son soutien au policier dans un communiqué ce vendredi. Dans ce communiqué, le syndicat a appelé à ce que les individus interpellés lors de cette manifestation soient jugés et condamnés de façon non équivoque. De plus, il a aussi profité de l’occasion pour lancer un message très clair aux autorités. « L’autorité de l’état doit être restaurée et les policiers ne doivent pas être exposés inutilement pour servir d’exutoire à une partie de la population violente, auteur de multiples infractions, disait ce syndicat. Il est hors de question de revivre le printemps 2016 et les manifestations contre la loi du travail »
Articles Similaires:
- Manifestation « Ni Le Pen ni Macron » à Rennes. Les policiers agressés ont porté plainte
- À Bure, une manifestation contre l’enfouissement de déchets nucléaires se transforme en un affrontement
- Emmanuel Macron fait vibrer la tribune de l’union des entreprises 35 à Rennes
- Rennes : Une manifestation anti Front national prévu pour le premier Mai