Home Les Brèves Maison de services de Saint-Pierre-de-Plesguen enfin inaugurée
Maison de services de Saint-Pierre-de-Plesguen enfin inaugurée

Maison de services de Saint-Pierre-de-Plesguen enfin inaugurée

0
0

La Maison de services de Saint-Pierre-de-Plesguen va ouvrir ses portes après son inauguration ce mardi. Ce nouveau bureau de poste sera équipé de plusieurs équipements connectés pour mettre en avant les services numériques.

Installation de la troisième Maison de services au public

En effet, cette inauguration a marqué l’installation de la troisième Maison de services au public à Saint-Pierre-de-Plesguen. Avant cette dernière, il y avait celle d’Antrain et celle de Pleine-Fougères, de Sens-de-Bretagne dans les locaux d’un site postal bretillien. À noter que ce bureau de poste a été mise en place pour réunir les services sous un même toit et devenir un lieu d’accueil pour ceux qui souhaitent s’orienter et s’informer.

La mise en œuvre de ce projet et l’aboutissement de ce travail n’ont pas eu lieu sans la concertation de différents partenaires comme la préfecture d’Ille-et-Vilaine, la Caisse d’Allocations Familiales, la Carsat Bretagne, la mairie, la Mutualité sociale agricole, la Caisse primaire d’assurance maladie d’Ille-et-Vilaine et de Gaz réseau distribution France, le Pôle emploi ainsi que plusieurs autres partenaires.

Pour satisfaire au maximum les habitants, la Maison de services a été équipée d’un îlot de services au public doté d’un accès à des services numériques. De cette manière, les usagers pourront facilement être accompagnés dans chaque démarche de la vie quotidienne qui est en relation avec les opérateurs de services publics.

Disponibilité de l’accueil

Normalement, cette maison de services sera ouverte du lundi au samedi pour les habitants de Saint-Pierre-de-Plesguen et ses alentours. Ils pourront profiter dans ce temps des différents services postaux et des différents partenaires. Toutefois, il faut veiller à se rappeler des heures d’ouverture qui varient selon la journée. Pour lundi, le bureau sera ouvert de 14 h 15 à 16 h 15, pour le mercredi et samedi de 9 h à 12 h, pour mardi, jeudi et vendredi, les services seront disponibles le matin de 9 h 30 à 12 h et l’après-midi de 14 h 15 à 16 h 45.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com