Home Sport L’Olympe Lyonnais remonte à la 4e place grâce à sa victoire (1-0) contre Rennes
L’Olympe Lyonnais remonte à la 4e place grâce à sa victoire (1-0) contre Rennes

L’Olympe Lyonnais remonte à la 4e place grâce à sa victoire (1-0) contre Rennes

0
0

Pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, Lyon affrontait Rennes au Parc OL à 15h. Les co-équipiers de Mathieu Valbuena ont fait preuve de réalisme et ont réussi à s’imposer pour arracher 3 points précieux même si dans le jeu ils n’ont pas proposé grand-chose et se sont même fait peur à plusieurs reprises. Ils peuvent en tout cas remercier leur portier qui a été l’un, sinon le grand artisan de cette victoire dans la douleur.

Mathieu Valbuena, l’homme providentiel

Ce sont les joueurs de Rennes qui ont carrément dominé les débats dans cette rencontre. Mais il faut croire que les dieux de l’efficacité n’étaient pas avec eux en cet après-midi. Mais pour Lyon qui était sur une assez bonne dynamique dernièrement et son actuel homme fort, Mathieu Valbuena, – auteur d’un match étincelant contre Séville en ligue des champions – il n’aura fallu qu’une opportunité pour mettre à mal la défense Rennaise.

Ainsi, sur une superbe action collective qui est parti d’un relais d’Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal hérite du ballon sur le côté gauche. Le numéro 11 de Lyon se défait de son défenseur à une vitesse hallucinante et centre ensuite pour Mathieu Valbuena. L’ancien marseillais ne se fait pas prier pour tromper le gardien adverse d’une superbe reprise bien maîtrisée, marquant ainsi son troisième but en trois matchs de Ligue 1.

Anthony Lopes, le rempart infranchissable

Si ce but de Valbuena n’aura évidemment pas suffi à refroidir les ardeurs des joueurs bretons qui n’attaquaient que de plus belle, l’expulsion de Ramy Bensebaini les réduira à 10, permettant ainsi à l’OL, même s’il ne trouve jamais la balle du break, d’équilibrer les débats.

Anthony Lopès, le portier de Lyon, sur de potentielles balles d’égalisation de Benjamin André (34e) ou Giovanni Sio (44e, 59e) a su sortir des parades venues d’ailleurs. Il se trouvait également sur le chemin de Paul-Georges Ntep, qui a vu sa frappe frôler son poteau gauche suite à un excellent service d’hunou.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com