Home Economie Logement étudiant à Rennes : le loyer s’élève à 401 euros
Logement étudiant à Rennes : le loyer s’élève à 401 euros

Logement étudiant à Rennes : le loyer s’élève à 401 euros

0
0

Plébiscités dans la conquête des logements, les studios parisiens se louent de plus en plus avec des écarts de prix très significatifs par rapport à d’autres régions de l’île de France. Hormis Paris, Rennes est également une ville universitaire prisée par les bacheliers et les étudiants.

 

Une étude importante à jour

Appartenant au Grand Ouest français, Rennes est une commune agréable à vivre, d’autant plus qu’il offre une grande palette de formations et détient à  son actif de très grandes universités très réputées. Selon  l’observatoire LocServices.fr qui n’hésite pas à faire des enquêtes sur le marché locatif Rennais, ce dernier confirme qu’à Rennes, les étudiants  doivent débourser environ 401 euros par mois pour avoir une location décente dans la capitale Bretonne. Pour pouvoir établir les données de cette enquête, LocService.fr a analysé 830 locataires étudiants.

 

Un investissement obligatoire dans une ville universitaire

Avec une estimation à plus de 60.000 étudiants et dont le tiers se trouve déjà dans la grande marche des études universitaires, Rennes se place donc dans le rang de la 8e ville étudiante de France. Si à Rennes, les chambres étudiantes se louent en moyenne 401 €, elle arrive encore  à devancer celles de Lorient, estimé en moyenne à 353 euros et Brest, 334 euros. Sans surprise, c’est toutefois la capitale parisienne qui vient en tête de liste avec  environ 824 euros par mois pour un studio. Au gré de nombreux avantages qu’offrent alors ses villes universitaires dans le système locatif, beaucoup d’étudiants galèrent encore pour boucler leurs fins du mois.

 

Par contre…..

Toutefois, plusieurs solutions s’offrent à un étudiant si le budget du mois n’y est pas. Aussi partager un appartement dans un système de location participatif est devenu la route incontournable de ceux qui ont peur de la solitude, de ceux qui sont en quête d’un environnement social ou encore pour ceux qui ont des difficultés financières. Et comme le marché de la colocation est en pleine expansion, ce sera assez facile de trouver chaussure à son pied.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com