Home Les Brèves L’iPhone d’Apple souffle sa dixième bougie
L’iPhone d’Apple souffle sa dixième bougie

L’iPhone d’Apple souffle sa dixième bougie

0
0

C’était un 29 juin 2007 : l’Iphone d’Apple faisait ses premiers pas, amenant une révolution sans précédent dans l’usage du téléphone. Aujourd’hui, la marque compte un milliard d’appareils vendus et continue sa route vers le succès.

Un modèle économique « catastrophique »

En 2007, le lancement de l’Iphone n’a pas été sans mal, à cause de son coût jugé trop élevé mais aussi parce qu’il était limité au réseau AT&T. Un des développeurs du fameux Smartphone qualifie même le modèle économique de celui-ci comme « catastrophique », dans une interview accordée à Reuters mercredi dernier. La situation s’améliore à la fin de l’année 2007 quand l’Iphone est vendu à prix réduit à l’occasion des fêtes et le public en redemande. C’est le début de dix ans de succès pour l’Iphone qui a, selon Tony Fadell, mis la communication et l’informatique à la portée de tous. En effet, aujourd’hui deux milliards de personnes dans le monde utilise un Smartphone alors que le concept avait fait hésiter plus d’un à ses débuts.

Et le prochain iPhone ?

Tony Fadell a accordé une interview à Bloomberg récemment, où il a fait une annonce concernant le prochain iPhone. Apparemment, ce dernier ne sera pas… un téléphone. Le développeur  déclare également regretter la guerre de la taille des Smartphones, qu’il apparente à celle des ordinateurs. Questionné sur l’usage des téléphones dans la vie de tous les jours, Tony Fadell espère que les utilisateurs y passeront moins de temps à l’avenir.

Powered by themekiller.com