Home Société L’insécurité règne à Rennes
L’insécurité règne à Rennes

L’insécurité règne à Rennes

0
0

Il n’y a plus un seul endroit où vous ne risquez pas de vous faire attaquer. À Renne par exemple, le soir du jeudi, un livreur s’est fait attaquer et a perdu sa livraison et sa caisse.

 

Trois pizzas et la caisse : l’enjeu du vol

C’est une nouvelle quelque peu déroutante. Le soir du 23 février 2017, à Rennes, un livreur de pizza s’est fait attaquer par une bande de malfaiteurs. Ces derniers l’ont encerclé l’obligeant ainsi à mettre à l’arrêt son scooter de livraison. Après quoi, ils l’ont obligé à leur donner la totalité de ses biens. À ce moment, les seules choses que le livreur a pu offrir sont les trois pizzas qu’il s’apprêtait à livrer et sa caisse. C’est en tous les cas, le récit des événements recueilli après les premières constatations des services de police de la ville.

 

Le principal auteur appréhendé

Les services de police de la région ont immédiatement été appelés. Après quelques jours d’enquêtes, ils ont fini par appréhender l’auteur principal des méfaits. Selon les sources, ce dernier serait à peine âgé de 16 et demi.

Malgré son jeune âge, ce jeune homme a déjà de forts antécédents. Les services de police de Rennes ont souvent affaire à lui pour plusieurs sortes de délits.

Le livreur quant à lui est formel. Il s’agit là de l’un de ses agresseurs à square de Carélie, près de la station de métro Henri Fréville, le soir du 23 février dernier. Il sera donc présenté devant le juge pour décider de la suite de la procédure. Il est que le juge a les pleins pouvoirs sur la suite des démarches. Il peut décider de poursuivre le jeune ou non. Tout dépend de la qualité du dossier et de l’attitude surement du jeune délinquant devant la cour.

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com