Home Société L’insécurité continue à Tinténiac
L’insécurité continue à Tinténiac

L’insécurité continue à Tinténiac

0
0

Commune de quelques milliers d’habitants, se trouvant entre Saint-Malo et Rennes, paisible auparavant, Tinténiac a bien changé. Depuis quelques semaines, l’insécurité y règne en maître. De quoi provoquer l’étonnement chez les habitants et les visiteurs de la région.  

 

Des écoles pour cibles

Dans la nuit du dimanche au lundi, trois écoles ont été prises pour cible par des délinquants. Lundi matin, les dégâts ont été constatés par les professeurs, les directeurs d’écoles et le Maire de la ville. La désolation battait son plein. Le directeur de l’école René-Guy-Cadou, un des établissements victimes, a confié que c’était le travail des élèves et des enseignants qui avait été détruit. Outre les étagères saccagées et les portes forcées, on peut aussi constater la disparition d’un appareil photo et d’une unité centrale d’ordinateur dans cette école.

À part René-Guy-Cadou, la maison de l’enfance qui se trouve non loin de là et l’école maternelle Notre-Dame à l’autre bout de la commune ont aussi été victime de ce genre de dégradation.

Mais malgré tout, les élèves ont été accueillis pour une journée de cours ce lundi.

 

Ce n’est pas le premier acte de vandalisme dans la région

Ce n’est pas la première fois que des actes de vandalisme ont été constatés dans la région de Titéniac. Il y a quelques semaines, une trentaine de voitures ont aussi été dégradées dans le centre de la commune. Il en est de même pour le local des services techniques. Cette commune d’ordinaire si calme aurait-elle perdu ses valeurs en 1 mois ?

En tous les cas, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de la région. Les gendarmes se veulent être rassurants et font tout leur possible pour confondre les malfaiteurs. D’ici là, il est de mise d’optimiser la sécurité des maisons.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com