Home Sport Ligue 2 : malgré les échecs, SB29 ne se laissera pas faire
Ligue 2 : malgré les échecs, SB29 ne se laissera pas faire

Ligue 2 : malgré les échecs, SB29 ne se laissera pas faire

0
0

Durant les derniers matchs, le Stade Brestois a perdu 2-3 contre Amiens, 1-0 contre Troyes et 2-3 contre Nîmes. Selon une interview avec le capitaine Bruno Grougi, l’équipe n’est pas aussi nulle que ça. Elle s’attend déjà aux redoutables adversaires et fera de son mieux pour regagner sa place.

 

Le SB29 ne se sent plus maître de son destin …

Le Stade Brestois se trouvait dans les premiers rangs de la Ligue 2, mais on dirait qu’il a pris du recul et se retrouve en cinquième. Tension pour une aussi grande montée, concurrents imbattables, sabotage, qu’est-ce qui a bien pu arriver aux Bretons ? En tout cas, la chance n’était pas de leur côté. Le leader de l’équipe, Bruno Grougi a expliqué que les joueurs n’étaient pas habitués à une telle pression d’arriver en meilleure place. Mauvaise gestion de la tension, baisse de la concentration, commission de fautes, et hop, les adversaires en tirent profit. Ces derniers qui sont d’ailleurs de plus en plus qualifiés et compétents. Par contre, les rumeurs sifflant qu’il s’agissait de sabotage ne tiennent pas d’après Bruno. Les joueurs veulent tous atteindre le bout du championnat et leur déception lors des défaites se voyait sur leur visage.

 

… Mais il espère bien remonter en force

Quoi qu’il en soit, le capitaine veut remotiver ses coéquipiers et garde espoir qu’ils sont capables de gagner la Ligue. Il suffit d’un encouragement, d’une réorganisation du club mais surtout de beaucoup de volonté et d’efforts. Bruno Grougi précise notamment que le manque de concentration est un vilain défaut : au lieu de dépenser de l’énergie et d’avoir peur des adversaires en regardant les autres matchs, « il faut vraiment qu’on arrive à se reconcentrer sur nous-mêmes et continuer à s’acharner au travail. » Enfin, selon ses pronostics, il y aura une rencontre Brest-Dijon en barrages et  Strasbourg comme champion. Nous attendons de voir les matchs suivants !

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com