Home Sport Ligue 1 : PSG échappe de justesse à une défaite face à l’OM au Vélodrome
Ligue 1 : PSG échappe de justesse à une défaite face à l’OM au Vélodrome

Ligue 1 : PSG échappe de justesse à une défaite face à l’OM au Vélodrome

0
0

Pendant la 10e journée de Ligue 1, au stade de Vélodrome, Olympique de Marseille reste figé dans l’ombre des Parisiens. Le club phocéen vit une déception en recueillant un match nul de 2 – 2 face à l’équipe parisienne après une performance assez bas pour un classico. Il a fallu de peu à l’Olympique de Marseille pour remporter la victoire face au Paris Saint Germain après six ans depuis novembre 2011, leur dernière victoire face à l’équipe parisienne.

L’OM : Un échec après six ans d’attente pour une revanche

La frustration se voyait sur les visages de Rudi Garcia et son équipe après ce match. L’équipe reste figée à la 5e place de la Ligue 1. Une déception pour l’équipe et surtout pour leur public après six longues années de bataille et de travail pour rivaliser avec ses ennemis parisiens.

Malgré un match qui semblait déséquilibré, le progrès de L’Olympique de Marseille était indéniable qu’ils ont pu tenir le coup contre les Parisiens, une équipe qui est devenue l’une des meilleures de la ligue des champions, qui arrive à faire incliner la Bayern de Munich de 3 buts à 0. Une performance de l’OM que bon nombre d’observateurs croyaient improbable. Luiz Gustavo et Dimitri Payet sont les preuves de cette performance en marquant les 2 buts de l’Olympique de Marseille.

La mauvaise prestation du PSG

Des erreurs techniques fréquentes de la part du latéral gauche Layvin Kurzawa, une sous-estimation de Kylian Mbappé et un jeu peu percutant de Thiago Motta, on peut dire que les Parisiens étaient mal dans le match. L’ailier qui a eu un carton jaune en réclamant un pénalty après une faute de main de Jordan Amavi.

L’Arbitre Ruddy Buquet a aussi été critiqué par Kylian Mbappé en estimant que l’arbitre n’était pas au meilleur niveau durant ce match.

Neymar : Carton rouge

L’égalisateur de buts en première période, après des jeux en solo, Neymar a obtenu un carton rouge après avoir pris à Lucas Ocampos, qui celui-ci a commis un croche-pied à Neymar. L’ex-joueur du Barcelone qui a déjà été averti par l’arbitre.

Après le match, l’entraineur Unai Emery du PSG a quand même pris la défense de Neymar pendant la conférence de presse.

Le prochain duel des deux équipes s’annonce difficile pour le PSG

Après le but de Cavani dans les temps additionnels, l’équipe peut se détendre enfin, car le PSG rallonge son invincibilité devant l’OM à quinze matchs. Averti par les Marseillais avec leur performance qui ne cesse pas de s’accroitre, le prochain duel sera plus mouvementé.

Powered by themekiller.com